J’ignore si une date d’ouverture a été fixée, mais si c’est le cas les fournisseurs n’ont pas encore été avisés.
Super C
J’ai etendu que c’était autour de mi-mai. Je trouve 2 mois un peu long.
Si jamais tu repasses et que tu as le temps, je suis vraiment curieux de voir un meilleur angle des premiers panneaux du revêtement!
Un premier coup d’oeil ce matin sur la webcam
https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=1KR6UVTQO
Des coins arrondis!
Ça me semble passablement différent de ce qui était prévu comme phase condo à l’origine. Je comprends que des ajustements doivent être faits pour un changement de vocation vers le locatif, mais on semble avoir changé fortement le pari. Ici, on retrouve maintenant des balcons longitudinaux sur toute la hauteur le long de la place centrale, et la largeur même du bâtiment semble plus importante, avec une distanciation sur l’édifice à l’est beaucoup moindre, ce qui est dommage. Le revêtement est également passé d’une belle brique rouge de style antique à du béton coloré rouge. Par chance, les rondeurs aux coins ont survécu à la transformation.
Originellement:
Pour les intéressés, le design le plus récent (automne 2024) est dans l’entête.
Îlot 3B (phase 3) - 20 étages
Nom: Lot 3B - Phase 3
Emplacement: 1296, rue Parthenais
Hauteur: 20 étages
Promoteurs:
Début et fin de la construction: 2025 / 2026
Dates importantes:
- 2021-09-09 : Avis favorable du comité consultatif d’urbanisme - Usage conditionnel
- 2021-12-14 : Conseil d’arrondissement - Adoption de la résolution d’usage conditionnel
Autres informations:
- Troisième phase de condominiums
- 206 logements incluant 21 logements de 3 chambres
Source:
Autres images:
C’est clair que ça semble être un “downgrade” important. La qualité n’est vraiment pas au même niveau. J’espère que les quarts de cercle dans les fenêtres ne seront pas fait, parce que cet élément est carrément horrible et quétaine.
Ultimement, la qualité du panneau de béton préfab sera primordiale. Malheureusement, de ce qu’on voit, ça semble très “flat”, voire fade.
Je vais passer vers 17h, je ferai un petit détour pour mieux voir
Ce que je ne comprends pas est que le nouveau rendu ne montre pas les balcons arrondis, alors qu’ils sont clairement là dans la version en construction!
Les balcons arrondis qu’on voit sont ceux du bâtiment de logement sociaux qui est à l’Arrière.
Ouf c’est étrange. J’ai vraiment des gros échos du bâtiment de l’ancien Bistro Passé Composé sur Maisonneuve. Et ce n’est pas nécessairement une bonne chose. Ça fait drôlement post-moderne. Vraiment pas convaincu pour le moment. Mais bon, attendons voir.
po-mo
Après deux phases/ilôts de briques et de métal, Prével fait ici un gros pari de béton préfabriqué. Je suis surpris que ce changement qualitatif ait été approuvé compte tenu que le pari de brique originel de la phase 3 était en adéquation avec le style des phases précédentes et mieux représentatif du quartier dans lequel le projet s’insère.
Personnellement, le changement de l’automne dernier ne me choque pas autant que d’autres.
J’aurais moi aussi préféré la version en brique, mais cette nouvelle mouture reste l’une des plus distinctives parmi les tours de ce gabarit (20 étages), qui finissent souvent par être des variantes d’un même modèle. Elle est unique, et j’apprécie qu’on ose l’expérimentation, d’autant que le résultat s’annonce plus réussi que celui du Haleco (à qui on voulait également donner une unicité).
Bref, j’ai très hâte de voir le revêtement sur quelques étages.
Il y a déjà du préfab rouge de même couleur au basiliaire du côté de Tansley, donc il y a quand même une belle harmonie et je ne suis pas encore prêt à juger les demi cercles. Ça pourrait m’étonner.
Par contre pour le préfab gris, je ne sais pas si c’était la lumière ou simplement l’environnement, mais la première chose que j’ai pensé était que ça me faisait penser à un revêtement de vinyle.