Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Mardi au soleil

34 « J'aime »

La placette de nouveau illuminée

23 « J'aime »

14 « J'aime »

Y des Femmes sur Tansley

https://www.superwise.ca/projets/ywca

11 « J'aime »

Bonne nouvelle! Pour être allé quelque fois au Super C qui a ouvert dans l’ancine marché St-Jacques je suis pas mal sur que celui-ci va avoir bien du succès! Je crois qu’un Maxi va ouvrir également dans un des projets de Mondev pas trop loin… J’ai un peu peur pour le métro proche de la station Papineau. Mais en même temps me semble que ce serait un super site pour ajouter de la densité !?

8 « J'aime »

8 février 2025

20 « J'aime »

11 février

Les étages de l’îlot 3 grippent rapidement.

16 « J'aime »

Je suis vraiment heureux de constater que cette vue a également été protégée à partir des deux nouvelles rues.

Bravo Prevel.

8 « J'aime »

On peut voir le projet de Mondev (sur Fullum) dans cette prise de leur webcam

17 « J'aime »

Super

Les entrées à l’intersection sont placardées depuis qq jours. Nous ne pouvons plus observer la transformation de l’espace intérieure par ces fenêtres. Il va falloir replacer les portes par des coulissantes de toute facon.

Pas mal sûr que c’est pour ça le placardage, pour le changement des portes. On voit que les anciennes ont été retirées.

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Et la facture pourrait encore grimper, puisqu’une compagnie qui réclame, pour le moment, 586 000$ en lien avec le projet résidentiel Esplanade Cartier se «réserve le droit de réclamer tout autre montant». Elle précise ensuite que «la limite d’assurance pour le projet est de 62 930 265$».

https://www.journaldemontreal.com/2025/02/20/geyser-de-montreal--pres-de-80-m-en-poursuites-contre-la-ville

1 « J'aime »

webcam hier soir

11 « J'aime »

15 « J'aime »

Le revêtement métallique noir est d’une bien mauvaise qualité.

3 « J'aime »

21 « J'aime »

Coin Nord-Ouest de la placette
Un commerce de restauration se dessine

7 « J'aime »

2125 Tansley

C’est intéressant d’animer la rue Tansley avec des commerces. Il semble que la prochaine phase de Prével (Ilot 4) va aussi inclure des commerces (sur l’av. de Lorimier) pour complémenter le Y des Femmes et le Super C dans Ilot 2.

6 « J'aime »

Il semble y avoir des étagères et des frigos au fond du local du Super C! On se rapproche de l’ouverture !

3 « J'aime »