what’s funny is when I was a kid this view wasn’t famous at all, it’s only become famous because of social media. I used to go here a lot and no one would care, now when I visit it’s filled with tourists taking photos in the street (the city thankfully pedestrianizes it regularly)
Est-ce que les jets d’eau sont toujours prévus? Les lattes de bois sur les bancs entourant les arbres semblaient plus fines/définies.
I went to see it for the first time in October (I know, tourist trap) and what I find most impressive is not the view of the bridge, but rather that the Empire State Building is perfectly framed in the arch. It is a detail that most people don’t notice or care about, but the skyscraper fanatic in me found it poetic.
Ilot 4
18 et 21 étages
Speaking as a tenant who was evicted for 3 months due to a flood, I’m suggesting we do not introduce fountains, respectfully.
Désolé pour votre situation. Avez-vous réintégré votre logement?
Thanks - it was a tough few months having to work and live from a hotel. And yep - almost all of us returned on December 2. Thankfully my unit (after an unrelated leak / mold damage from a neighboring unit) was repaired in time.
Il va falloir bien définir le pari lumière de la placette. Actuellement, elle ne semble éclairée que par les décorations de Noël et quelques petites sources lumineuses sur les côtés des bâtiments. J’aurais cru à un jeu lumineux le long des terre pleins ou au sol pour bien marquer l’espace. Actuellement, c’est très sombre, considérant que les entrées des résidents condos et locatifs se trouvent tout au bout de la placette.
Ils sont en train d’installer les guirlandes de lumières qui vont s’accrocher sur l’îlot 1 et 2. Ça va être mieux éclairer ensuite
31 décembre
Ce projet est réellement vibrant. En plus d’être investigateur pour plusieurs autres projets à proximité. C’est l’effet domino dans ce secteur!
Le jour où Sainte-Catherine sera réaménagée entre le pont et Frontenac, le quartier sera complet. Présentement, la rue est beaucoup trop large, pratiquement personne ne respecte la limite de 30 km/h, ça manque cruellement d’arbres ce qui donne une ambiance un peu trash. Ontario commence à être pas mal loin pour être la rue commerciale, en élargissant les trottoirs et en rendant la rue accueillante, je suis convaincu que plus de commerces de proximité pourraient s’y implanter pour répondre aux besoins du quartier.
Malheureusement, la réfection de Sainte-Catherine Est côté Village se terminera à De Lorimier. Il n’y a rien de prévu pour ce tronçon pour le moment.
Sur une note positive, la rue Fullum sera réaménagée en 2026, entre Sainte-Catherine et Sherbrooke.
J’aime beaucoup ces projets intégrateurs à échelle humaine. Celui-ci est particulièrement bien exécuté.
Je suis aussi allée me promener là aujourd’hui, ça commence à prendre forme!
La rue Tansley
J’aime les coins arrondis des balcons
Drôle d’endroit pour un sapin de Noël…
La placette va être vraiment agréable une fois que les commerces auront trouvé preneur
Détail des lumières
Quand une épicerie s’installera au coin de ave de Lorimier, d’autres commerces suivront. Ça va faire boule de neige.