Enfin de la couleur sur les dalles ça nous change des tons monochromes gris, noir ou blanc.
Un projet bien pensé et exécuté, comme Prével sait bien les faire.
Les travaux sur la future rue Tansley et sur la placette continuaient ce matin. Excitant!
Échéances pour août-septembre du building 3B
23.0144_EC3B_Infos travaux_10_juillet_2024.pdf (132,7 Ko)
Un nouveau permis a été délivré pour la l’îlot 3B (2024-07-24):
Projet Esplanade Cartier PH 3B, ajout de baslilaires de 3 et 7 étages avec une tour de 20 étages afin d’aménager 262 logements ainsi que 2 niveaux de sous-sol relier à la PH 1 comprenant 61 unités de stationnement et 116 unités de vélos, tels que plans approuvés.
J’imagine qu’il y a un changement dans le plan.
AJOUT
Il y aussi le permis pour le retrait des 3 escaliers en colimaçon:
Esplanade Cartier, îlot 1, façade latérale, retirer 3 escaliers en colimaçon et installer des garde-corps, tel que documents approuvés.
Il vont changer le nom du projet maintenant à Esplanade sur le lac
C’est pas une petite fuite disons! c’est un geyser, c’est un torrent, que dit-je c’est un torrent c’est les chute du Niagara!
Cela montre une fois de plus l’urgence de reconstruire nos infrastructures dont certaines sont vieilles de plus d’un siècle. Ce genre d’incidents majeurs vient aussi avec un coût substantiel pour la communauté et causent souvent des dommages à la propriété, ce qui s’ajoute aux dépenses de reconstruction et les nombreux inconvénients qui en découlent.
Ainsi plus on attend pour renforcer nos infrastructures souterraines plus elles couteront cher à l’ensemble de nos gouvernement, puisqu’elles entrainent une foule d’autres travaux de réparation connexes aussi en surface.
Quelqu’un mentionnait à la radio que la rue Tansley était une rivière ce matin.
Je crois qu’il est maintenant sage d’y penser à deux fois avant d’acheter un rez-de-chaussé ou un rez-de-jardin à Montréal
À mon humble avis, c’est une aberration d’avoir des demi sous-sols habités. Ca devrait être des caves avec les lockers, at most. Beaucoup de gens qui y habitent sont des gens qui ont moins de moyens de se payer les logements aux étages. Et ils se retrouvent dans des situations potentiellement précaires, en plus dans ce secteur de la ville (mais pas seulement, beaucoup ont été inondés vendredi dernier avec la pluie, tant en ville qu’en banlieue).
C’est un cercle vicieux à mon avis, où des gens moins fortunés sont plus à risque de se retrouver dans des situations comme ça. Et imaginez ceux sans assurances.
PHOTO PATRICK SANFAÇON, LA PRESSE
Des centaines de résidences ont été inondées, selon le porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin.