Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Les travaux du prolongement de la rue Tansley sont officiellement commencé, sûrement depuis hier. Ils ont creusé un gros trou sur Parthenais, au coin de la future rue, probablement pour joindre les conduites.

6 « J'aime »

Photos du projet à partir d’une navette fluviale:


18 « J'aime »

32 « J'aime »

Ouhlala! :confused:

Avis favorable du CCU le 13 juin 2024 au retrait des 3 escaliers de la phase 1.

image
image

3 « J'aime »

Très dommage. Je me demande toutefois si ces escaliers agissaient comme sortie de secours. Si c’est le cas, une alternative est proposée, j’imagine.

1 « J'aime »

J’aurais préféré une solution architecturale qui barre les accès sur un étage. Ces escaliers donnaient du caractère. Mais le secteur aura juste de plus en plus d’achalandage, des commerces, etc… Y’a ben du monde qui vont monter sans raison, je peux comprendre l’enjeu.

5 « J'aime »

Dommage car ces escaliers avaient été imaginés et aménagés afin d’offrir un rappel des fameux escaliers de triplex Montréalais. C’était une sensibilité architecturale qui donnait au projet une touche unique “à la Montréal”. Les retirer pour l’enjeu en question, plutôt que de simplement barrer l’accès de l’extérieur, est déplorable. Les enjeux de sécurité étaient évidents puisque depuis la construction, c’était un terrain vague en face. Avec la venue des autres phases et de l’aménagement de la rue, cet enjeu aurait certainement été amoindri. Je suis déçu qu’on ait opté pour une solution aussi drastique.

11 « J'aime »

J’imagine que d’autres mesures ont été réfléchies avant, mais effectivement il y a des enjeux de sécurité, des gens qui réussissent à se faufiler sur les toits, en grande partie à cause de ces accès.

1 « J'aime »





21 « J'aime »

11 « J'aime »

Les arbres pour les bacs ont été livrés!

20 « J'aime »

J’ai pu me promener « librement » et avoir un feeling de la placette et de la rue. Très cool.








29 « J'aime »

Pourquoi créer une dénivellation? Cela va juste ajouter de la difficulté à circuler pour les personnes à mobilité réduite.

11 « J'aime »

Je crois que c’est une illusion d’optique, dû au fait que les dalles ne touchent pas encore à la bordure

4 « J'aime »

Non, il y aura une dénivellation, mais ils n’ont pas le choix. Le terrain n’est pas égal au niveau de ste-catherine et René-Lévesque, ni de de lorimier à parthenais.

3 « J'aime »

Sur la page FB de Prével

:art: Esplanade Cartier s’enrichit d’une touche artistique avec la magnifique mural sur verre à l’angle de De Lorimier et de la future rue Tansley. Cette œuvre unique donne déjà une identité particulière à notre projet. :face_holding_back_tears:

Mais qui est derrière cette création ?

L’artiste Antonietta Grassi ! Avec son talent exceptionnel et sa vision unique, Antonietta a créé une œuvre qui capture parfaitement l’esprit et l’énergie du quartier Ville-Marie. Son travail allie futur et tradition, en s’inspirant de la technologie moderne et des techniques ancestrales comme la peinture et le tissage.

Nous avons hâte de voir cette œuvre évoluer avec notre projet, établissant un lien entre héritage artistique et innovation contemporaine. Chez Prével, nous aimons donner une voix aux murs, et cette mural en est l’exemple parfait. :star2:

22 « J'aime »

Very nice work… I did not know this artist

3 « J'aime »

Les locataires de la phase 2 emménagent




20 « J'aime »

La placette sera vraiment un endroit agréable, j’adore!






18 « J'aime »

webcam

16 « J'aime »