Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Turn the thing I put in red and you will be able to move the head up/left and right. It can go higher than 6ft

10 « J'aime »

I’m so embarrassed :see_no_evil:

I have now fully grasped the complexities of my shower. Thanks all haha

12 « J'aime »

Quelle perspective quand même:

Sinon un tour des différents édifices en construction:

31 « J'aime »
5 « J'aime »

17 « J'aime »

11 « J'aime »

Le Village au Pied-du-Courant s’installe

2 « J'aime »

Les panneaux du murale sont presque tous installés. Il va rester la finition.

19 « J'aime »

C’est parti pour la phase 3

19 « J'aime »

Ils ont commencé la pose des panneaux sur la façade Ste-Cath ce matin. Pas de photo mais c’est beau ! À voir sur la caméra de chantier :slight_smile:

6 « J'aime »

Les bacs pour les plantations prennent forme
image

9 « J'aime »





23 « J'aime »

13 « J'aime »

C’est tout un rouge. La version précédente (condominiums) avait une couleur plus atténuée.

2 « J'aime »

Ça va plus percuter comme couleur que la brique précédente, vue la nature du matériel, mais ces rendus sont aussi toujours plus saturés que des conditions réelles. Le résultat sera sûrement un peu plus doux.

À date, l’ensemble est bien fait, et ici on semble encore avoir de beaux volumes, et un beau découpage au rez-de-chaussée pour créer un édifice dynamique. J’ai confiance que ce soit encore bien fait, avec une touche de fantaisie dans la couleur en hauteur. Ce ne sera pas un quartier gris en tout cas !

9 « J'aime »


Planters are looking great and we’ve made progress on the balcony!

25 « J'aime »

Je me promène régulièrement dans ce secteur, et la revitalisation semblait encore abstraite jusqu’à récemment. En m’y promenant hier, c’est devenu bien réel.

La rue Sainte-Catherine est terminée et la phase 3 va bientôt sortir du sol. Le projet de condos Fullum, la cité des Fonctionnaires et les deux projets Suma sur Maisonneuve prennent forme.

Ajoutez la tour Bertone de la Savonnerie et le futur réaménagement de La Cordée, et ce secteur va devenir névralgique.

Je suis vraiment emballé de voir tout cela se développer progressivement et j’imagine déjà l’ambiance avec tous les nouveaux résidents et commerçants dans le quartier Sainte-Marie.

10 « J'aime »

On pourra ajouter Îlot 4 (de l’Esplanade Cartier sur de Lorimier) qui devrait se concrétiser d’ici un an. Ensuite le parc municipal devrait être aménagé entre 3 & 4. Selon moi les îlots 5 et 6 devraient bien se vendre, car les résidents auront des vues spectaculaires du fleuve et le pont Jacques-Cartier.

De l’autre côté du pont, le District des Brasseurs (Îlot des Voltigeurs) et le Quartier des Lumières devraient être pas mal avancés d’ici 3-5 ans. Le secteur à l’ombre du pont va être pas mal animé!

5 « J'aime »




23 « J'aime »

25 « J'aime »