Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Aucun doute que l’aménagement définitif de la placette dynamisera la première phase de l’Esplanade Cartier, en donnant le ton pour le reste du développement. Un projet bien pensé sur le plan urbain qui se distingue avantageusement d’autres projets en voie de réalisation à Montréal.

Pas certain si ce vidéo de la placette sur Facebook a été publié

PRÉVEL is at Esplanade Cartier.
:round_pushpin:La placette à Esplanade Cartier
Portée par la vision du placemaking, cette placette a été réfléchie en collaboration avec différents acteurs clés du quartier.
Notre désir est de vous offrir un lieu qui sera le théâtre de vos rencontres, de vos loisirs et de vos activités culturelles; en somme, une véritable porte ouverte sur la ville qui vivra au rythme des saisons. :deciduous_tree: :performing_arts:

2 « J'aime »

Communication de Prével reçu aujourd’hui concernant la suite des travaux :

Bonjour,
Nous souhaitons vous informer du début de deux chantiers importants:

  • ● travaux d’excavation au lot 3B à compter du 27 mai
  • ● travaux d’infrastructures de la future rue Tansley à compter de la mi-juin(jusqu’à l’automne)
7 « J'aime »

Me demande si une voie publique va être créée pour traverser le site (entre Tansley & Falardeau) et passer de la rue Parthenais à la rue Fullum, à travers le Quartier des fonctionnaires…

5 « J'aime »

À l’autre bout sur Fullum ce chemin se termine au-dessus d’une entrée souterraine.
Photo de ILuvMtl du 18 juillet 2023.

1 « J'aime »

Dans cette image l’entree de garage semble occuper la moitié de l’espace.

1 « J'aime »

Une allée piétonne publique serait parfait.

3 « J'aime »

15 « J'aime »

17 « J'aime »

Tiré du Facebook

23 « J'aime »

18 « J'aime »

Bonne chance aux locataires qui emménagent demain!

1 « J'aime »

Quelle grue imposante!


J’aime beaucoup cette œuvre d’art


15 « J'aime »

image

15 « J'aime »

Quelle est l’intention de cette oeuvre d’art? Je ne perçois que des lignes verticales légèrement colorées qui disparaissent pour la plupart derrière le reflet des vitres.

C’est sur que la il manque les joints noirs, ça va aider, et y’a aussi encore les toiles oranges de construction derrière. Soyez patient ahaha

1 « J'aime »

Petit passage

9 « J'aime »

17 « J'aime »

All moved into my unit! What a shit show though - I hope it’s easier for those moving in a month from now.

One interior design choice I have to follow up on Monday: why is the shower-head only 5ft tall and non-adjustable?

I can’t tell if it was installed incorrectly or if that’s just normal. I guess I could use the other shower head if any water came out of it :man_shrugging:

6 « J'aime »

It looks like they installed it too low which mean they would have to redo the ceramic wall too to reinstalled it or provide a new different model that have a wall plinth that could hide that mistake