Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Vendredi 3 mai

Du côté des logements sociaux sur Parthenais, ils commencent tranquillement à travailler sur l’armature des pilier.


Et du côté de l’îlot 2, ils ont commencé à poser le verre de la grande mosaïque de l’édifice à bureaux.


21 « J'aime »





26 « J'aime »

Je n’ai pas de photos, mais ça creuse pas mal depuis ce matin au bout de la placette entre l’îlot 1 et 2, là où sera la rue Tansley.

7 « J'aime »

Sur la page FB de Prével

:seedling: Excellente nouvelle ! Les phases 1 et 2 d’Esplanade Cartier sont désormais certifiées LEED Platine ! :office::sparkles:
Au-delà de cette certification, ce qui nous rend vraiment fiers, c’est d’offrir à nos résidents des milieux de vie sains et durables, tout en participant à une urbanité vivante et inclusive.
:herb: Partagez avec nous : que signifie pour vous un milieu de vie durable ?

7 « J'aime »

Je trouve qu’ils ont vraiment bien intégré la facade sur de Lorimier, tout en donnant du caractère aux facades sur Sainte-Catherine. C’est bien pensé!

7 « J'aime »

Exact, c’est vraiment magnifique. J’espère qu’on s’en inspirera pour d’autres nouveaux quartiers.

2 « J'aime »

Approuver l’entente et autoriser l’arrondissement à signer
l’entente avec Gestion Esplanade Cartier inc. pour la réalisation
de travaux d’infrastructures et d’aménagement de surface,
estimés au montant de 3 710 704,67 $, taxes incluses, du
prolongement de la rue Tansley entre l’avenue de Lorimier et la
rue Parthenais, et nécessaire à la réalisation d’un
développement immobilier mixte projeté sur le site dit des Portes
Sainte-Marie, selon les dispositions du Règlement sur les
ententes relatives à des travaux municipaux (08-013) /
Autoriser une dépense totale de 388 531,39 $, taxes incluses.

Tansley_Dossier 30.05_1248393001.pdf (1,4 Mo)

6 « J'aime »

Es-tu en mesure d’obtenir ce document en meilleure qualité? Et connais-tu l’échéancier? thx :slight_smile:

Les documents devront être ajoutés ici sous peu.
https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,79867570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Webcam

22 « J'aime »

C’est un quartier de caractère qui s’ébauche tranquillement sous nos yeux. Ici on s’éloigne des immeubles génériques et on profite des perspectives sur le pont et la ville pour créer un environnement hors du commun que la population adoptera sûrement avec grand plaisir. Vivement de la variété, de la texture, de la couleur, des formes et des aménagements conviviaux pour un secteur urbain qui fera peut-être des émules ailleurs en ville, du moins on l’espère.

12 « J'aime »

Je crois que l’aménagement de la placette est entamé (partie sud).

image

10 « J'aime »

La placette

19 « J'aime »

Temporairement Intitulé “Hommage à Garnotte”

2 « J'aime »

Le mur mitoyen s’efface pour aménager la placette

13 « J'aime »


24 « J'aime »

17 « J'aime »

L’installation de l’Art Public sur la facade sud va bon train

24 « J'aime »

27 « J'aime »

J’adore.
Et dire qu’avant, tout ça n’était qu’un grand vide…

4 « J'aime »