Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Est-ce que ça veux dire qu’ils quittent où ils sont maintenant?

Ça confirme la rumeur!

2 « J'aime »

2021.03.01

Escaliers extérieurs nord

3 « J'aime »

Bleu nuit
2021.03.02 webcam

10 « J'aime »

2021.03.10
Esplanade Cartier et Le Marcus
Beaucoup d’action ce matin!

6 « J'aime »

Aujourd’hui, c’est avec le cœur rempli de fierté qu’on peut enfin vous annoncer que le Y des femmes fera partie intégrante de notre projet Esplanade Cartier. 💖

La mixité sociale, culturelle et démographique est au centre de nos valeurs et c’est une priorité pour nous de créer des milieux de vie inclusifs. Nous sommes honorés que l’organisme ait choisi notre projet pour en faire sa nouvelle demeure. Le Y des femmes poursuit une mission essentielle pour notre communauté et les femmes montréalaises, et c’est un privilège de pouvoir y contribuer!

6 « J'aime »

14 mars

7 « J'aime »

2021.03.15

5 « J'aime »

C’est incroyable comment ça va changer ce coin et dynamiser l’est du pont Jacques-Cartier. fini l’impression de traverser le désert en allant au pied-du-courant, on aura accès à des commerces, des restaurants et du divertissement le long du chemin!

5 « J'aime »

Je niaise un peu un de mes amis qui habite près de Frontenac que la gentrification s’en vient chez eux à cause de ce projet-là, et je le pense vraiment. J’ai l’impression que dans la tête d’une majorité de gens en ce moment, tout le secteur au Sud d’Ontario entre De Lorimier et Frontenac est inexistant. Passé le village, le prochain secteur “hot” est Hochelaga-Maisonneuve; on passe par-dessus le quartier sans s’arrêter.

Ça va très certainement changer la donne et on le voit déjà avec tout l’axe Ste-Catherine/Maisonneuve dans ce coin-là qui accélère son redéveloppement. Si on allie ça aux différents projets autour du métro Frontenac et à toute la rue Ontario qui est de plus en plus dynamique sur toute sa longueur, ça ne sera pas long que ce sera un quartier très en demande. En espérant que ça ne mette pas à la porte tous ceux qui y habitent déjà.

C’est pas mal ça effectivement, passé De Lorimier il n’y a pas beaucoup de “destinations” avant le pont vers Hochelaga-Maisonneuve. Il y a quelques institutions établies là (CSN, la SQ, Télé-Québec), mais c’est pas mal résidentiel à part ça.

Je penses que ça va changer vraiment beaucoup avec l’arrivée d’Esplanade Cartier, encore plus s’il y a une station du REM de l’Est à la rue Dufresne.

1 « J'aime »

Le rapport pour le PPU des Faubourgs est sorti ce matin, alors Prével peut commencer à préciser sa vision pour l’ensemble du terrain.rapport_final-ppu_des_faubourgs.pdf (7,5 Mo)

2021.03.19

Another busy morning

7 « J'aime »

Faut vraiment que je fasse un tour dans le coin pour voir comment ça a changé. Ça semble impressionnant. Je ne me suis pas assez promené à Montréal ces derniers temps!

2 « J'aime »

2021.03.20
Côté Tansley & côte est de la placette

8 « J'aime »

2021.03.23_Webcam
Il reste encore 2, mais avec la montée de la phase 2 (3+4 etages), l’impact de la tour de la phase 1 (14 étages) diminue au niveau des rues Sainte-Catherine et Parthenais

10 « J'aime »

Esplanade Cartier - Lot 2 de Lorimier- 6, 14 étages

Du site Linkedin de DMA

2 « J'aime »

Esplanade Cartier - Lot 2 de Lorimier- 6, 14 étages

Phase locative de 185 unités s’élevant sur 14 étages

1 « J'aime »



9 « J'aime »

@Alex514
C pas un YMCA. C un YWCA, le Y des femmes

2 « J'aime »