Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Super décevant. J’espère que ça se réglera

2 « J'aime »

Le gouvernement du Québec a aussi mis à la disposition de la Ville une seconde enveloppe de 100 millions destinés à décontaminer les terrains de l’est de Montréal. Il en reste au moins 40 millions, au dire de la Ville de Montréal. Mais Prével n’y a pas accès parce que son projet n’est pas assez loin dans l’Est. En vertu de ce programme, l’est de Montréal commence au boulevard Pie-IX.

Drôle de logique ici. Autant les besoins en décontamination sont criants dans l’est plus à l’est, autant il est plus logique de prioriser les terrains plus près du centre et du TC, comme ceux de l’Esplanade Cartier.

8 « J'aime »

Décidément le dossier des logements sociaux et abordables est un vrai cauchemar avec toutes ces négligences et obstacles qui apparaissent de manière constante. N’y a-t-il donc personne qui prend le leadership au gouvernement provincial pour débloquer ces foutus chantiers de logements à caractère social qui font tant défaut à Montréal et au Québec?

On a vraiment le sentiment que l’administration Legault est totalement dépassée et que ses ministres ne cessent d’improviser, comme si aucune planification sérieuse n’avait été réalisée en amont pour répondre aux urgents besoins des québécois en matière de logements, de transports, d’environnement etc.

On a ici l’exemple le plus éloquent d’un parti populiste au pouvoir qui gère à court terme avec comme seule préoccupation sa cote de popularité dans les sondages. Pourtant après un premier plein mandat on aurait cru que la majorité de l’équipe ministérielle et le PM aurait gagné en confiance, en expérience et en efficacité.

On constate le contraire car tous ces cafouillages et ce désordre généralisé nous montrent un degré d’incompétence indigne d’un gouvernement réélu en deuxième mandat, qui finalement carbure bien plus aux émotions qu’à la raison.

14 « J'aime »

Est-ce qu’il y a de l’avancement sur le terrain des résidences des femmes ?
Aussi, ont-ils commencé à creuser la phase 3, les travaux devaient débuter début novembre.
Le projet va vraiment commencer à prendre forme avec le développement de l’îlot 3.

Non, pas de nouveau. Il y aurait une rumeur que la phase 3 deviennent des appartements locatif. Faut dire que le bureau de vente affiche « sur rdv seulement » depuis l’été…

1 « J'aime »

En même temps, je comprends Québec et la ville de vouloir s’assurer que l’Est ait une enveloppe dédiée vu que ce sera un projet de longue haleine.

Le fond global pour le reste de la ville devrait cependant être renouvelé pronto.

4 « J'aime »



24 « J'aime »

On voit le projet de plus en plus de la montagne:

11 « J'aime »

Est-ce qu’on sait si la location des unités du lot 2 a commencée? Est-ce qu’on a accès au plans quelque part? Je suis abonné à l’infolettre, mais j’ai rien vu depuis un bout.

2 « J'aime »

Les résidences des femmes sont toujours en construction (prise aujourd’hui). Pour la tour de Prével, j’ai entendu qu’ils planifiaient construire l’été 2024.

12 « J'aime »

Vous l’attendiez depuis un moment, nous sommes fins prêts à vous présenter, en primeur, notre première phase d’appartements locatifs à Esplanade Cartier!

Faisant face à la placette et à la future rue Tansley, cette phase vous propose une grande variété de superficies (du studio au 5 ½) et de plans d’aménagement, le tout conçu avec le même souci de qualité que nos condos.

Le bureau de location est déjà ouvert et prêt à vous accueillir.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour profiter du premier choix d’unités !
2150 rue Sainte-Catherine E, Montréal (QC) H2K 0C8

esplanadecartier@cogir.net - 438 867-6087

14 « J'aime »

Le site web est en fonction, et on y retrouve les plans des unités. Pas de mentions de la date de livraison par contre.

https://esplanadecartier-locatif.ca/lifestyle/

3 « J'aime »

Les prix piquent…

4 « J'aime »

Plus de détails sur le projet :

Le projet compte 185 espaces d’habitations locatives réparties sur 12 étages (2 à 14).

La livraison des premières unités disponibles à la location est prévue pour le premier juin 2024 (étages de 2 à 6 et les étages 7 à 10 pour le 1er juillet 2024).

4 « J'aime »

Savez-vous quand le Y des femmes vont déménager sur ce projet?

14 « J'aime »

Nouveau rendu de la maison du projet

8 « J'aime »

Le projet Beltline Yards de toronto ressemble beaucoup à l’Esplanade Cartier
Beltline Yards :arrow_down:


Esplanade Cartier :arrow_down:

:thinking: :thinking: :thinking:

1 « J'aime »

Espérons que la placette va être aménagée au printemps!

image

30 « J'aime »

21 decembre





25 « J'aime »