Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Espaces à bureau Ilot 2

3f276c00-0f26-4b87-aa04-3e986c529f35.pdf (3,8 Mo)

Agriculture Urbaine

6 « J'aime »

C’est intéressant de lire ce que Daniel Arbour et compagnie pensaient du secteur en 2001. Ceci est avant le PPU de Sainte-Marie de 2007et le PPU des Faubourgs en 2021. Tout un autre vision/chemin…

4.4_plan_de_dev_rue_ste-cath_rapport_final.pdf (4,4 Mo)

Supermarché grande surface, résidence pour personnes âgées, tour à bureaux… c’était une vision réaliste pour l’époque mais pas très inspirante.

Ce n’est absolument pas nécessaire. Je n’y ai jamais observé assez de congestion pour en justifier la largeur.

1 « J'aime »

https://ocpm.qc.ca/fr/ppu-faubourg/documentation

1 « J'aime »

18 octobre 2023

La brique avance bien.



Projet social:

29 « J'aime »





18 « J'aime »

Vraiment un beau projet à date!

1 « J'aime »

J’ai pris des photos assez similaires:)



19 « J'aime »




22 « J'aime »







26 « J'aime »



20 « J'aime »

La grue de l’îlot 2 sera démantelée vendredi matin :tada:

7 « J'aime »

27 « J'aime »

La phase 3b a été transformée en phase locative. C’est un changement qui, avec la conjoncture économique actuelle, permet a Prével de poursuivre le développement du projet et de mettre en chantier des logements dans un contexte de pénurie.

Ceci étant dit, ce changement concerne seulement la phase 3b. Selon le marché, il y a de fortes chances qu’il y ait du condo dans une ou des phases subséquente du projet.

13 « J'aime »

Connais-tu la mise en chantier de la phase 3b? On parle bien de ce qui devait être des condos, et non le building de logements sociaux qui serait le 3a?

Est-ce que l’esplanade Cartier s’annonce être un des seuls projets pour lequel le règlement 20-20-20 a fonctionné?

Cet été je crois, on avait entendu que 5 projets avaient conclus une entente pour du logement hors marché. De mémoire, il y a en 89 dans Esplanade Cartier, sur un total de 330 (à ce moment)? Donc ce n’est pas le seul, mais ils sont rares.

3 « J'aime »

Oui locatif au lieu de condo. Pas les Résidences des Femmes.

5 « J'aime »