Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Question sur les phases futurs: les rendus de l’îlot 4:

Ne correspondent pas à l’image principale de l’entête ou au plan d’implémentation, quelqu’un sait quel design est le final?

1 « J'aime »

Si on construit une tour de 25 étages plus loin , est-ce que ca risque de cacher une partie de cette vue?

C la vue de la placette. Ilot 6 devrait etre enligné avec les 2 au nord. Alors très peu ou pas.

Les rendus dans l’entête sont plus récents. On sait que deux autres phases sont passées au CCU et de mémoire, la description correspondait à ce que voit en haut!

3 « J'aime »

J’ai hâte de pouvoir profiter de la placette!

21 « J'aime »

3 juillet 2023 : C’est parti pour la tour de logements sociaux du Y des femmes côté Parthenais.


19 « J'aime »



Les fenêtres commencent à être installées!
L’impact de Ste Cath est sympathique!
Je crois qu’ils coulent le toit

28 « J'aime »




30 « J'aime »

Tellement beau ce projet. Je capote.

9 « J'aime »

2023-07-08


Ilot 2


Résidenti’ELLE


Ilot 1

33 « J'aime »

Je seconde. Une belle densité, une échelle moyenne qui s’équilibre avec son voisinage, de la couleur, de la texture et de la variété au niveau du design. :+1:t2:

15 « J'aime »


18 « J'aime »

Belle perspective en face du parc linéaire sous le pont! On avait grandement besoin de remplir ce gros trou!
J’espère qu’ils vont trouver une bannière pour occuper le grand local au coin. C’est cela qui peut inspirer des petits à occuper les autres locaux dans le projet et inciter les gens à l’Ouest de traverser de Lormier pour faire leurs emplettes…

7 « J'aime »

Dimanche 9 juillet


27 « J'aime »

Des perspectives très originales qui permettent d’imaginer les vues qu’auront les futurs occupants de ce superbe projet.

2 « J'aime »

Dans un immeuble à condos pas loin du projet, 1451 rue Pathenais (le Square Cartier)

9 inondations depuis 2007, n’est plus assurable depuis 2020

Pluie abondante : des condos inondés à répétition

De nombreux condos construits récemment vivent des inondations à répétition parce que le réseau d’égouts ne répond pas à la demande. C’est le cas du Square Cartier, situé sur la rue Parthenais au coin de Sainte-Catherine. Les résidents ont subi 9 inondations depuis 2007, tellement qu’ils ne sont plus assurables.

Le reportage de Natasha MacDonald-Dupuis

2 « J'aime »

Un aperçu de ce qui attend les résidents? :confused:

Scandaleux d’être abandonné par élue de Sainte-Marie!

Si le problème est dans la secteur, alors la ville attend quoi, quand elle le sait déjà que des travaux sont a faire et que la densification s’accélère autour…

24m06s

1 « J'aime »