Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

4 « J'aime »

Bravo à Nos!

NÓS

nSorsepotdhcht243144a5m581c19913ih81f5fcl80293h8i4t764f283g7 ·

PRIX -

NÓS reçoit le prix Relève en architecture décerné par l’Ordre des architectes du Québec !

Le prix Relève en architecture vise à récompenser un architecte de la relève ou un groupe d’architectes de la relève engagé de manière exemplaire dans la promotion de la profession et de la qualité en architecture.

Ce prix a pour objectif d’inspirer les jeunes architectes dans l’atteinte d’une pratique exemplaire.

8 « J'aime »

I don’t see anything in your post

Try again

1 « J'aime »

C’est un vidéo de Facebook. Je crois que tu avais déjà mentionné que ton bloqueur de publicités faisait interférence, par le passé.

1 « J'aime »

C’est en plein le cas. :smile:

1 « J'aime »

Heavy Metal
webcam 2023.04.29

16 « J'aime »

17 « J'aime »





28 « J'aime »

De Lorimier a besoin de beaucoup, beaucoup d’amour.

12 « J'aime »

Sainte-Catherine… surtout qu’il n’y a pas d’arbre sur la rue dans ce coin :exploding_head:

On constate d’après les différents revêtements qu’il y a eu plus ou moins récemment plusieurs travaux de raccordement aux infrastructures souterraines qui ont certainement permis le développement du nouveau quartier Esplanade Cartier. Logiquement ce n’est donc qu’une question de temps pour ce cette importante intersection soit remise à neuf.

Je note au passage que le côté nord de Ste-Catherine en face de l’Esplanade représente un fort potentiel de redéveloppement et de densification intéressant, qui pourra s’intégrer éventuellement au renouvellement du quartier.

4 mai 2023


39 « J'aime »

Une vue très intéressante!

3 « J'aime »


16 « J'aime »

17 « J'aime »

Le pont est assez bien encadré sur la placette.

32 « J'aime »



25 « J'aime »

Modèle 3D pour l’Îlot 2 en construction:

17 « J'aime »

Agréablement surpris du jeu de volumes de ce projet global. C’est pas juste des blocks rectangulaires poussés et tirés aléatoirement. Passer sur Ste-Catherine entre les deux phases, les retraits des “tours” sont vraiment rafraichissantes, en laissant passer beaucoup de lumière et n’alourdissent pas leur présence au niveau de la rue. Le coin “diagonal” de la phase 2 est quelque chose que j’aimerais voir plus souvent sur des projets.

12 « J'aime »