Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

C’est vraiment magnifique, ça donne le goût d’y habiter.

2 « J'aime »

The most Montreal thing ever!!! Loves.

J’imagine que c’est une installation temporaire pour permettre aux gens de jouir d’une partie de la placette lors de la construction.

16 « J'aime »

Cette vue sur le Pont Jacques-Cartier va devenir un classique, un peu comme la fameuse photo du Manhattan Bridge à partir de Dumbo.

9 « J'aime »

Once Upon a Time in America ( Montréal)

3 « J'aime »

:smile::smile:
Great minds think alike (and I’ve mentioned that view a few times before)!

1 « J'aime »

Another iconic view of the bridge with the moon floating overhead taken from the webcam on March 10. The bridge illumination reflects onto the Lot 1 buildings (as it does onto the river) and the illuminated outdoor stairways of Phase 2 seem to mimic the bridge’s structure.

18 « J'aime »

Malheureusement cette vue va encore rétrécir en largeur, il reste toujours quatre ilôts d’immeubles en hauteur à construire jusqu’à René-Lévesque.

Mais ça ressemblera quand même à ça vu de la placette… :wink:

2 « J'aime »

Photo de vendredi dernier. On voit la hauteur que prendra le mur qui séparera le chantier de la placette cet été.

12 « J'aime »

Et quelques photos d’aujourd’hui. Encore un gros site à développer!





23 « J'aime »

Nouveau vidéo de Prével qui montre l’évolution du projet:

17 « J'aime »

Il reste une étage pour la phase Sainte-Catherine

25 « J'aime »





21 « J'aime »

Plus de mouvements à venir pour ce coin de Ste Catherine. :partying_face:

« Cette propriété est à reconstruire. Les plans ont été soumis à l’approbation du CCU - un bâtiment de 8 étages pour un total de 30 unités résidentielles et 1 commercial, pour un total de 28 000 pieds carrés »

9 « J'aime »

En 2021. Ils demandaient 1.2 millions. Maintenant 3.5

5 « J'aime »

On dirait qu’ils ont récemment fait de la place pour du mouvement sur le lot 3.

10 « J'aime »

Ce lot là c’est les logements sociaux. Les condos seront là où ils n’ont pas fait de place haha.

1 « J'aime »





19 « J'aime »

26 « J'aime »