Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

18 « J'aime »

8 « J'aime »

webcam

20 « J'aime »

Webcam
Avant la tempête

18 « J'aime »

Webcam
Le 3e étage s’amorce. Les autres seront en retrait.

14 « J'aime »

https://caissesolidaire.coop/96-nouveaux-logements-destines-aux-femmes-seules-et-cheffes-de-famille-monoparentale/

16 « J'aime »

Le lien vers la publication de la Caisse d’économie solidaire Desjardins semble être brisée. :thinking:

Voici cette même excellente nouvelle :slightly_smiling_face:, reprise par Portail Constructo:

Construction de logements pour femmes seules ou monoparentales

Portail Constructo | 20 janvier 2023

Construction de logements pour femmes seules ou monoparentales. Crédit : Caisse d’économie solidaire

Le projet Résidenti’ELLE, porté par le Y des femmes de Montréal et mené en collaboration avec la Ville de Montréal, devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2024.

Le nouvel édifice comptera au total 96 logements, offrant jusqu’à quatre chambres à coucher. Sur le toit, on prévoit un jardin et une salle de jeu en mezzanine pour les enfants. Au rez-de-chaussée se trouveront une cuisine communautaire et une banque alimentaire réservées aux locataires. Le tout sera situé sur le site de l’Esplanade Cartier.

Le groupe de ressources techniques CDH s’assure de l’exécution des travaux, lesquels devraient commencer au printemps 2023.

La Caisse d’économie solidaire finance pour sa part 86 des 96 logements, et ce, via le programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec, pour un montant de 3,4 M$. Le projet dans son ensemble est évalué à 47,5 M$.

Source : Caisse d’économie solidaire

4 « J'aime »

image

https://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/DuJour?ItemId=d71a56ea-4341-4f6f-bcac-583b187b0aad&SubCategoryCode=C01&callingPage=4&ColumnAction=1&searchId=d9674b1f-00c8-4f19-b27f-c752ef4202c9

C’est la compagnie Code Bleu qui occupera le rez-de-chaussée de la phase 2 sur Parthenais. Les travaux sont déjà en cours. Leurs bureaux sont présentement devant la station Papineau, un peu plus à l’ouest.

5 « J'aime »


9 « J'aime »

Il s’agirait dune Agence de placement en santé, dont leur bureau actuel était situé un peu plus à l’ouest (au 1896 Sainte-Catherine Est). :woman_health_worker: :hospital: :man_health_worker:

Ils ont partagé une vidéo de l’état des travaux de leur futur bureau sur leur compte Instagram:

image

4 « J'aime »

Du webcam
On commence les étages en retrait

15 « J'aime »

PRÉVEL
Esplanade Cartier
À la demande générale, Esplanade Cartier offrira bientôt 185 appartements de style condo à louer! Située au coin de Sainte-Catherine et De Lorimier, il s’agit de la première phase complètement dédiée à la location.
Restez à l’affut en vous inscrivant à l’infolettre pour ne pas manquer l’ouverture des locations

:point_right:t2: Appartements en location à venir - Esplanade Cartier

24 « J'aime »

this is really nice

1 « J'aime »

“À la demande générale”… est-ce que la demande pour les condos locatifs est si grande que ça?

Le marché locatif est encore plutôt fort sur l’île. Centre-Sud, en particulier en offre très peu en location présentement. Le taux d’inoccupation en semble particulièrement bas. J’ai aucun doute que ces appartements trouveront preneurs/preneuses.

8 « J'aime »

En fait, je lis surtout ça comme une formulation détournée pour ne pas écrire “à cause du manque de demande générale pour les condos à acheter”!

25 « J'aime »

La placette, le pont, la grue et la lune

25 « J'aime »

Vraiment cool