Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

Je ne crois pas que ces rendus du lot 2 avaient été partagés.

Source : site du projet

27 « J'aime »

La suite du reportage radio de Philippe-Antoine Saulnier à l’émission Le 15-18

Cette fois-ci, il parle de l’épicerie solidaire.

Aussi article complet en lien avec les deux reportages :

5 « J'aime »







Bonus : La cam devisubox au coin de Parthenais

22 « J'aime »

Les plans de la phase 3 sont sortis
https://esplanadecartier-prevel.ca/wp-content/uploads/pdf/ec_brochure_phase3-1.pdf

image

La phase 3 en détail

  • Bâtiment de 18 étages, comprenant 200 unités, situé à l’angle des rues Tansley et Parthenais et faisant face au futur parc central;
  • Studios, unités 1 à 3 chambres;
  • Superficie de 312 à 1070 pi ca;
  • Hall se déployant sur plusieurs niveaux comprenant un lobby, une salle pouvant être réservée, un coin lounge avec foyer, un espace dédié au cotravail et une terrasse de green desking donnant sur le parc;
  • Cour arrière végétalisée;
    • Toit-terrasse aménagé en zones :
    • zone repas (tables, assises, BBQ);
    • zone détente (mobilier lounge);
    • zone piscine (jardin d’hiver avec verrière et piscine);
    • belvédère panoramique.
14 « J'aime »

Pose du revêtement en céramique ventilée sur la façade Parthenais

11 « J'aime »

Phase 3

image

3 « J'aime »

Ilot 2

Source: Issuu reader embeds

5 « J'aime »


image

https://e.issuu.com/embed.html?d=mic_v15n1&u=jbcom&fbclid=IwAR3Z3TDgIwkRerUxerQID6v9nD6JZ_gwBZxr3WvHOeMuf8_9uQr0hLo2Zm4

8 « J'aime »

Nouvelle brochure

ec_brochure_phase3_lr2.pdf (5,9 Mo)

10 « J'aime »

4000 people live in Esplanade Cartier

1 « J'aime »

Je serais curieux de savoir combien de gens en moyenne vivent dans les nouveaux développements, par ménage. Ce projet est 2000 unités, il faudrait 2 personnes par ménage en moyenne. Quand on parle de densité, c’est aussi une donnée importante. Et en termes de lutte à l’étalement urbain, tu veux une certaine rétention des gros ménages…

2 « J'aime »

C’est compliqué à répondre, car cela va dépendre du type et de la superficie des nouveaux logements.

Mais si on regarde les données du census dans les secteurs de Griffintown, Cité Multimedia, les nouveaux blocs au Sud du Parc Jarry, par exemple, on oscille entre 1.34 et 1.83 personnes par foyer occupé, avec une moyenne à 1.63.
Peut-être que le projet Esplanade Cartier a beaucoup plus de grands logements que dans les secteurs sus-mentionnés; mais en parcourant de manière non exhaustive les secteurs de recensement, je n’en trouve pas beaucoup avec plus de 2 personnes par foyer dans les quartiers d’appartements; même dans l’ancien (certains secteurs d’Outremont sont le parfait contre-exemple, pour des raisons évidentes). Il y a quelques secteurs du plateau ou de Rosemont qui sont semblables à la moyenne Montréalaise mais la grande majorité reste en dessous de 1,8 dans ces arrondissements.

Le territoire Montréalais a une moyenne de 2.16 habitants par foyer occupé.

7 « J'aime »

3 « J'aime »

Avis favorable du CCU pour la phase 3A (logements communautaires)

PV CCU 2022-02-10

image

image

3 « J'aime »

14 « J'aime »
2 « J'aime »

De retour sur l’lot ce lundi matin (webcam)

10 « J'aime »

Premier glimpse de la brique rouge sur la webcam :eyes:

Edit : 2pm
image

6 « J'aime »

16 « J'aime »

J’y était aujourd’hui justement ! Très beau en vrai, et très content d’avoir acheté dans la partie en brique rouge :star_struck:

15 « J'aime »