Espace Montmorency - 10, 16, 20 étages (2024)

C’est pour moi un design des plus intéressant des dernières années dans toute la région métropolitaine, et cette déclaration m’attriste.

La facade du marriott n’a pas beaucoup bougé, mais le paysager avance.


17 « J'aime »

7 juin 2023

Progrès visibles sur l’aménagement au sol. En bonus, le Benny qui devrait ouvrir la semaine prochaine!

11 « J'aime »

Je ne suis pas 100% convaincu que ces magasins dans la cour de l’édifice survivront. J’ai fait une petite marche autour du secteur et ils ont absolument zéro visibilité de l’extérieur…il y fait aussi extrêmement sombre même une journée ensoleillée. Peut-être s’ils installaient des tables?

Ils survivront parce qu’ils ne comptent pas sur les passants pour fonctionner. C’est un peu pareil au Solar. Quand tu vas manger labas c’est parce que tu avais planifié d’y aller en quittant la maison. Pas parce que par hasard tu l’as vu en passant et a décidé d’y entrer.

2 « J'aime »

Ce ne sont pas exactement des restaurants “de destination” quant à moi, mais là c’est une opinion personnelle. Mais je comprends ce que tu veux dire. Je me demande la distance maximale que des gens se déplaceront pour des restaurants comme Boustan ou des restaurants de type fast food, en particulier à Laval où l’emplacement concurrent dispose d’un grand stationnement subventionné et évident.

J’espère que c’est un succès car c’est déjà un pas en avant par rapport à un strip mall qui abriterait normalement ce type d’entreprise.

8 juin 2023

Je me reprends : progrès TRÈS visibles sur l’aménagement des espaces publics. On commence à voir l’ampleur qu’auront les surfaces végétalisés dans la place centrale.

24 « J'aime »

Wow gros coup de coeur sur cette place centrale. Bien hâte de voir ça fini.

2 « J'aime »

10 juin 2023

Pour le fun, quelques autres photos prises de la terrasse de la tour 4 (anciennement YIMBY).

22 « J'aime »

Il manque encore quelques panneaux sur la tour à bureau




Un restaurant libanais a aussi ouvert

13 « J'aime »

Les panneaux manquants ont été installés aujourd’hui c’est moi qui les as fais!

14 « J'aime »

19 juin 2023

Les premiers arbres sont aussi arrivés aujourd’hui!

15 « J'aime »

2023-07-02

13 « J'aime »

Plus de rendu sur le site de sid lee

2 « J'aime »

Ça fait mal quand je vois les volumes projetés par Sid Lee versus ce qui à été réaliser en bout de ligne!

1 « J'aime »

L’opposition à la Ville de Laval s’oppose au projet de bibliothèque sur le site. Elle veut que la ville garde le terrain comme parc/espace vert

Entrevue avec un conseiller dans l’opposition à l’émission radio Le 15-18

Projet de Grande bibliothèque à Laval : L’opposition préfère un parc urbain Rattrapage du jeudi 6 juillet 2023

1 « J'aime »

Je pense qu’ils ont raison, il n’y a aucun parc ou espace public invitant dans ce “centre-ville” de Laval.

1 « J'aime »

Vue aérienne du projet et de l’ensemble du centre-ville de Laval, publiée sur la page Facebook du maire. La photo date d’il y a quelques semaines.

14 « J'aime »

2023-07-31
New fences for imminent tunnel construction have appeared:


9 « J'aime »

Quelqu’un a des nouvelles pour le terrain de l’ancien Brault & Martineau? Ça va faire 2 ans je crois c’est fermé et en attente.