Dans un article du Journal d’aujourd’hui, on trouve un rendu supplémentaire, en plus des hauteurs en mètre des différentes tours!
https://www.journaldemontreal.com/2021/04/21/photos-espace-montmorency-un-nouveau-milieu-de-vie-au-centre-ville-de-laval?fbclid=IwAR1XrDELJAgbOiRXtQp062PZ-034ZFeu1TxhLb2QjwxZqTN9745BgsWQITs
Espace Montmorency: un nouveau milieu de vie au centre-ville de Laval
GUILLAUME PICARD
Mercredi, 21 avril 2021 07:05
MISE À JOUR Mercredi, 21 avril 2021 07:05
L’ensemble immobilier Espace Montmorency continue de prendre forme aux abords de la station de métro Montmorency et de la Place Bell, au centre-ville de Laval.
Le projet mixte de quatre tours comprendra à sa livraison, en 2022, 500 000 pieds carrés de bureaux et d’espaces commerciaux, un hôtel de 180 chambres ainsi que 700 unités locatives des produits immobiliers Yimby, Hoop et Waltz de Groupe Sélection.
Au début juin, la structure des deux tours d’habitation faisant 10 et 20 étages (41 mètres et 68,2 mètres) sera complétée. Le tiers de la coulée de la tour 2, qui comptera 16 étages de bureaux (69,2 mètres), a été effectué à ce jour.
Le bureau de location vient d’ouvrir ses portes. Les futurs locataires peuvent découvrir les unités sur des écrans tactiles, de même que les espaces verts et publics qui animeront le site. Espace Montmorency sera relié à la station de métro terminale de Laval et disposera de 1400 cases de stationnement.
Le projet de 450 millions $ est porté par MONTONI, Groupe Sélection et le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Il est le quatrième complexe au pays à recevoir la certification LEED v4 AQ de niveau Or dans la catégorie de l’aménagement des quartiers.
Selon Réal Bouclin, président fondateur et chef de la direction de Groupe Sélection, Espace Montmorency va se démarquer en misant sur des «services à haute valeur ajoutée qui amélioreront la qualité de vie des résidents: efficacité énergétique favorisant le confort, modulation des espaces et autopartage de véhicules électriques en sont quelques exemples».
La COVID-19 a poussé beaucoup de gens à adopter le télétravail, mais la vie va éventuellement reprendre son cours et les travailleurs pourront alors retourner au bureau. Deloitte va d’ailleurs établir son équipe lavalloise à Espace Montmorency, alors que MONTONI et Groupe Sélection vont y déménager leur siège social respectif.
«Malgré le contexte actuel lié à la pandémie, le marché répond bien et les espaces de bureaux et commerciaux sont prisés par des entreprises qui veulent offrir à leurs employés un milieu de travail stimulant», a dit Normand Bélanger, PDG du Fonds immobilier de solidarité FTQ.
Cinq bannières de restauration vont également élire domicile à Espace Montmorency dès l’été 2022, comme on l’a annoncé mercredi, soit Ange Boulangerie, Poulet Rouge, French Takos, Benny&Co et Kababgy. D’autres annonces sont prévues pour compléter l’offre commerciale.
«Étant connecté sur le métro de Montréal, [Espace Montmorency] a les avantages des grands centres, mais en périphérie. C’est idéal pour ceux qui préféreront travailler près de chez eux après la pandémie, de même que pour les employeurs qui souhaiteront disposer de bureaux satellites qui ne contraindront pas leurs employés à se rendre au centre-ville [de Montréal]», a dit Dario Montoni, président de Groupe MONTONI.