Espace Montmorency - 10, 16, 20 étages (2024)

16 janvier 2023

18 « J'aime »

2023-01-21

13 « J'aime »

25 janvier 2023

15 « J'aime »

Photo du nouveau pavillon du collège Montmorency au 5e étage

15 « J'aime »

2023-02-12


22 « J'aime »

La participation du Groupe Sélection dans le projet sera vendue aux enchères

« Plusieurs transactions sont en cours de négociation, et le contrôleur espère les voir se conclure à court terme », souligne le rapport.

Revera, propriété indirecte de l’office d’investissement de la caisse de retraite des fonctionnaires fédéraux PSP, a également présenté une proposition pour racheter Sélection dans 25 RPA. Celle-ci servira d’offre de départ dans le cadre des enchères. L’entreprise québécoise a aussi reçu des offres du Fonds de solidarité FTQ et de FTQ Immo pour ses participations dans Espace Montmorency, à Laval. Reste à voir si une transaction sera finalisée ou s’il y aura des enchères.

1 « J'aime »

24 février 2023

21 « J'aime »

9 mars 2023

Un peu tout seul pour le moment, mais ça va s’arranger un jour. :wink:

20 « J'aime »

Massif! J’aime plutôt bien jusqu’à maintenant, même si on est assez loin des rendus initiaux!

12 mars 2023





13 « J'aime »

15 mars 2023

13 « J'aime »

It looks like the CUSUM on steroids.

2 « J'aime »

18 mars 2023. Quelques vues à partir du 10ème étage.





19 « J'aime »

Merci pour tes nombreuses contributions sur les développements à Laval !

2 « J'aime »

20 mars 2023

21 « J'aime »

Le Montmorency à l’aire impressionnant du stationnement du centre commercial




11 « J'aime »

4 mai 2023

La cour intérieure avance tranquillement. Un troisième commerce (Poulet Rouge) vient d’ouvrir.

14 « J'aime »

2023-05-06

7 « J'aime »

Espace Montmorency certifié WiredScore Argent

Portail Constructo | 4 mai 2023

Espace Montmorency certifié WiredScore Argent. Crédit : MONTONI

Espace Montmorency a obtenu la certification WiredScore Argent pour sa tour de bureaux située au centre-ville de Laval.

De nombreuses caractéristiques du bâtiment distinguent la tour de bureaux d’Espace Montmorency, notamment la qualité de la connectivité et la résilience technologique grâce à la protection de l’infrastructure. On y retrouve par exemple un système de protection contre les fuites et les inondations afin d’atténuer le risque d’endommagement des systèmes et de panne d’Internet. De plus, tous les systèmes de télécommunication sont connectés à des générateurs de secours pour s’assurer que l’Internet ne soit pas coupé en cas de panne de courant.

« Dès la conception du bâtiment, nous avons accordé beaucoup d’importance aux enjeux de connectivité et à la numérisation de la tour de bureaux. C’est pourquoi le bâtiment a été conçu pour réduire le risque de défaillance des systèmes Internet et assurer la sécurité pour éviter les pannes d’Internet. Nous sommes fiers de ces dispositions, sachant que seuls 12 % des bâtiments québécois bénéficient de ces mesures et que c’est le seul bâtiment à Laval à les avoir mises en place. Nous voulions offrir à nos locataires une infrastructure numérique de haute qualité et sans rupture de service, un confort et un atout inédit à Laval », précise Dario Montoni, porte-parole d’Espace Montmorency et président de MONTONI.

WiredScore est l’organisation à l’origine des certifications WiredScore et SmartScore : les systèmes d’évaluation de la connectivité numérique et des bâtiments intelligents pour l’immobilier, reconnus à l’échelle internationale, aident les propriétaires à concevoir et à promouvoir des bâtiments dotés d’une connectivité numérique puissante et de capacités intelligentes.

Source : MONTONI

3 « J'aime »

23 mai 2023

14 « J'aime »