Une excavatrice était en action ce matin sur le terrain intersection av Parc/Van Horne
Ils doivent probablement décontaminer le terrain, vu la fermeture de la station-service. Nous n’avons pas encore de projet pour ce site, mais avec un peu de chance, ça ne tardera pas. ![]()
Cette photo, c’est pas du 8315/8317/8319 saint dom?
Un message a été fusionné à un sujet existant : Le Mount Stephen - 12 étages (2017)
Retour sur ce mandat de lobbyisme de 2023 (dans le message auquel je réponds). Le mandat est maintenant plus précis : Carrefour Lobby Québec
Période du mandat
Du 2023-09-11 au 2027-02-18
Résumé du mandat
Démarches auprès de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro afin de permettre la réalisation de projets de développement immobilier sur les lots #1 898 911, 1 899 064, 1 898 918, 1 898 922 et 1 899 067 inclusivement.
Cela comprend ces deux terrains :
Encore un peu vague pour le moment comme projet de développement, mais on sait exactement quels terrains sont visés par le groupe Petra, maintenant.
Dans une publication d’ACDF sur instagram, on voit cette maquette, est-ce que quelqu’un reconnait le projet? C’est possiblement dans l’Ouest aussi.
Travaux majeurs sur Le Saint-Patrick
Il y a vraiment plusieurs projets potentiels à Longueuil quand je regarde au registre du lobbyisme.
Par exemple, au niveau du projet de centre de congrès et d’hôtel au centre-ville de Longueuil Centre des congrès (Longueuil) - 2*30 étages (je suspecte qu’il s’agit de ce projet car on y mentionne l’avis d’appel d’intérêt et à ma connaissance, c’est le seul terrain municipal au centre-ville de Longueuil qui est passé par ce processus l’année passé) il y a Prisme Architecture Inc. qui est impliqué depuis janvier 2026 pour faire avancer le projet Carrefour Lobby Québec ainsi que le Groupe Montoni qui ont publié une inscription en même temps: Carrefour Lobby Québec
On a aussi le Le 900 Taschereau inc. qui cherche à construire une tour de 10-15 étages je ne sais pas où à Longueuil.
Il y aurait un projet de redéveloppement du Centre Jacques-Cartier par la construction d’une tour mixte (résidentielle et commercial) au 1401 chemin de Chambly, Longueuil
On a une inscription pour le projet de résidence étudiante dans le Vieux-Longueuil de +50 logements 133, boulevard La Fayette -?
Il y a le mandat de lobbyisme pour le redéveloppement de Place Longueuil (éventuel projet majeur) qui est toujours actif
Ce sont des exemples mais il y en a d’autres
Un message a été fusionné à un sujet existant : Le Norvick - 4 étages (2018)
Un message a été fusionné à un sujet existant : 5800, rue de Saint-Vallier - 3 étages
il me semble que je l’ai vu en PIIA et c’était un agrandissement pour l’entreprise existante
J’ai partagé une photo du projet plus haut dans ce fil.
Ajout de deux étages par dessus le 542 av. Ogilvy et par dessus le garage à l’arrière du 552 av. Ogilvy ( 7299 av. de l’Épée ? ) Je n’ai pas vu de fil.
Mise à part la tôle horriblement gondolée, c’est assez original comme extension.