Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Intersection Av. Van Horne / Parc

2 « J'aime »

2 « J'aime »

4238-4240 rue st urbain

1 « J'aime »

5844 Av. du Parc

2 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Quatre-Zéro-Un Des Seigneurs - 9 étages

En passant hier sur Blvd St Michel, il y avait une construction de 4 étages à côté de cette garderie au 10595 Bd St Michel.

Photo de google maps

1 « J'aime »

Je cherchais le lieu de tournage d’un film d’Anne Émond l’autre jour car je croyais reconnaître l’endroit lorsque je suis tombée sur ce terrain semi-bétonné sur l’avenue Rougemont:

J’ai habité le quartier d’à-côté durant 20 ans, mais je n’avais jamais remarqué cet endroit auparavant. En remontant jusqu’en 2007 sur Street View, on peut remarquer que le terrain arborait déjà cette apparence. Je me demande donc si l’un d’entre-vous aurait une idée de ce que ça peut bien être ?

1 « J'aime »

Je me demandais quel est ce projet avec une très haute grue à proximité du CUSM? Merci.

2 « J'aime »

Station C - 20 étages - Projets immobiliers / Projets en construction - Agora Montréal

2 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »

Rue Sainte-Madeleine

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Cosoltec a publié sur un projet de 7 étages et 80 logements dans Lachine.

Toutefois, j’ai beau avoir passé pas mal de temps à chercher, je n’ai pas trouvé la localisation. Avez-vous une idée? :slight_smile:

3 « J'aime »

Il y a beaucoup de projets dans Rosemont, aux alentours de Papineau/Beaubien/Rosemont. J’ai vu ces trois projets que nous ne semblons pas avoir sur le forum:

Aux alentours du ~5770 Cartier, visible du viaduc Papineau:

Ces deux projets sur la rue Marquette, entre Drucourt et Bellechasse :

(photos prises trop vite et en zoom, désolé de la qualité)

5 « J'aime »

On parle de revalorisation d’un secteur. Peut-être dans l’est de Lachine?

2 « J'aime »

C’est ce que je me disais, mais j’ai regardé qui était propriétaire des lots de cette dimension et en coin de rue, et aucun n’était associé à Cosoltec. C’est très curieux.

Le design a l’air d’être de Atelier Chaloub. Contrairement à d’autres, la firme reproduit généralement bien l’environnement de ses projets. On voit ce qui semble être des plex à l’arrière.

En tout cas, je t’encourage à te joindre à la recherche! C’est un peu intense, mais ça me travaille quand je ne trouve pas comme ça.

2 « J'aime »

Est-ce qu’il existe une carte du nombre d’étages autorisés à Lachine?

1 « J'aime »

Dans les permis de transformation
C’est dans MHM

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2026-02-11 3001908936 6490 rue Beaubien Est Conversion des espaces commerciaux du 2e étage pour l’ajout de 12 logements,réaménagement intérieur et modification aux façades

2 « J'aime »

La façade sera préservée et le reste du bâtiment devrait être démoli

Démolition

ID Permis: 3001899954
Emplacement: 535 rue Sainte-Madeleine
Arrondissement: Le Sud-Ouest
Nb logements: -1
Date émission: 2025-12-03

Démolition du bâtiment déjà présent sur le lot 1380889, à l’exception de la façade principale et démolition de la remise en cours arrière

1 « J'aime »

8505 rue saint Dominique

1 « J'aime »