Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

J’ai couvert les deux projets du Plateau, il reste encore un peu de finition à faire dans les deux cas!

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mobilis Touchette - 3 à 5 étages (2024)

Transformation

ID Permis: 3001903482
Emplacement: 64 avenue Elmwood
Arrondissement: Outremont
Nb logements: 0
Date émission: 2026-01-05

En façade, réfection du perron, des escaliers, des colonnes, des demi-poteaux en briques, du toit de la galerie, des toits au-dessus des fenêtres de l’étage, le tout identique à l’existant, les garde-corps du RDC seront restaurés et réinstallés, celui du balcon de l’étage sera surélevé à 900m, aucune modification à l’apparence extérieure, tel que les documents déposés

Je voulais juste souligner que le 64 avenue Elmwood sera maintenant plus haut que le Burj Khalifa, avec un garde-corps de balcon à 900m d’altitude.

Je l’ai modélisé :

10 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 615-617 rue Jarry Est - 3 étages

Les Habitations Desjardins, situées à côté de l’Église Saint-Nom-de-Jésus dans Hochelaga, font peau neuve. Très belle brique!

Voici l’ancien revêtement:

3 « J'aime »

On mentionne souvent de ne jamais peinturer la brique à cause des risques dû à la non-perméabilité, mais je remarque ici qu’on a peinturé le béton. Une peinture sur béton a une incidence moindre ou négligeable?

On peut teindre la brique, mais si on la peint avec une peinture comme du latex, ça l’empêche de respirer et là le problème de délaminage arrive. Et souvent, si la brique a été peinturée, rajouter une couche ne changera pas les dégâts, mais souvent on va le voir dans le bas des murs si le délaminage commence

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1339-1335, rue Barré - 4 étages

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projet Lajoie - 4 étages (2025)

Un message a été fusionné à un sujet existant : 6654-6710, rue Sherbrooke Est - 14 étages

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 615-617 rue Jarry Est - 3 étages

Mandat de lobbyisme de BCE INC. pour le développement de plusieurs terrains de leurs clients.

Bell fait du lobbyisme pour des projets immobiliers?

En tout cas, voici les arrondissements concernés:

Liste des institutions municipales responsables de la règlementation visée par les activités de lobbyisme

Nom de l’institution
Ville-Marie (Arrondissement)
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (Arrondissement)
Rosemont–La Petite-Patrie (Arrondissement)
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (Arrondissement)
Ahuntsic-Cartierville (Arrondissement)
Saint-Léonard (Arrondissement)

Objectif (s)

• Représentations auprès de la Division de l’urbanisme des arrondissements visés concernant le potentiel de développement des terrains appartenants à notre cliente suite à l’entrée en vigueur du Plan d’urbanisme et de mobilité 2050.
  • Obtenir des avis préliminaire du comité consultatif d’urbanisme sur des projets de redéveloppement nécessitant un rehaussement de la densité prévue au règlement d’urbanisme au travers d’une procédure de PPCMOI.

On parle du PUM 2050 et de potentiels PPCMOI, donc une possibilité de gros projets, avec un peu de chance.

Peut être le deployment d’antennes ou des upgrades a son réseau ou pour des nouveaux développement comme dans l’hippodrome?

1 « J'aime »

Peut-être des serveurs pour l’AI? En même temps, si j’étais eux, je ne ferais pas ça à MTL, ça coûterait beaucoup trop cher pour rien que la banlieue ne peut pas apporter à part la main d’œuvre.

Sinon, ils ont plusieurs vielles centrales téléphoniques, peut-être qu’ils veulent vendre les terrains.

1 « J'aime »

Pour les centres de données, je dirais aussi que ce ne sont pas les premiers quartiers qui me viendraient en tête, même pour Montréal! Ce sont des quartiers centraux où l’on verrait plutôt des développements résidentiels.

Mais en tout cas, on a quelques théories. On verra bien les projets qui sortiront de cela. :slight_smile:

Ça le vaut, je vais faire un fil sur ce projet si tu veux transférer ta photo plus tard. Un étage de plus et 5 nouveaux logements.

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1231, boulevard De Maisonneuve Est - 4 étages

1957-1959 Bd Rosemeont