Ce n’est pas le seul restaurant Mikes à avoir fermé dernièrement. Celui sur la rue Lajeunesse, au coin de Prieur (et face au parc Ahuntsic) a également fermé définitivement le mois dernier.
C’est dommage, car j’aimais bien leur pizza. Je me demande ce qui va le remplacer.
Mais ou est-ce qu’on va prendre nos pizza soleil !!! Dommage XD En espérant que le local ne sera pas vide longtemps, toute Jarry dans Villeray s’était bien renouvelée.
Fun fact sur ce secteur de Ahuntsic, dans les dernières années où j’habitais dans le quartier, il y avait eu un plan préliminaire pour augmenter la densité et les hauteurs sur ces terrains. De mémoire, on parlait d’autoriser aux alentours de 10 étages, et l’arrondissement considérait même construire par-dessus le terminus Henri-Bourassa.
Ça doit faire 15 ans ou quelque chose comme ça, je me souviens avoir assisté à une assemblée à ce sujet. Soeur Angèle était là aussi, habitant dans un édifice à proximité.
Ces lots de Fleury à Henri-Bourassa sont vraiment sous-utilisés, mais c’est quand même dommage pour les employés du Mikes. J’aimerai surtout voir disparaitre les garages, tout en conservant, si possible, l’hommage à Dock.
J’ai besoin de vous! Sur le site de archvyz, on présente un rendu d’une Maison des ainés à Montréal par la firme CGA.
On peut remarquer des maisons dans le fond. J’ai pensé au Sud-Ouest, à Lachine ou à Pointe-Saint-Charles, mais je ne trouve pas. Le terrain est visiblement gros et probablement public.