1425, René-Lévesque ouest (agrandissement et conversion) - ? étages

Brivia souhaite réaménager et agrandir le 1425 René-Lévesque. Je n’ai pas le temps de faire un fil pour le moment, donc je dépose ça ici pour le moment

Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Ville-Marie pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation d’un projet de transformation et d’agrandissement du bâtiment au 1425 René-Lévesque Ouest. Ce projet vise la transformation du bâtiment commercial dans un usage résidentiel ainsi qu’un agrandissement résidentiel avec espaces communs destinés aux résidents du condominium. Les activités auprès de l’arrondissement englobent principalement la présentation des demandes d’autorisation de la surhauteur, d’une dérogation mineure et de la révision architecturale en vertu du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (#01-282) et le Règlement sur les dérogations mineures (#CA-24-008), ainsi que la demande de permis de construction en vertu du Règlement sur la construction et la transformation de bâtiments (#11-018). Concernant l’autorisation de la surhauteur, l’hauteur du bâtiment actuel est de 41m qui est conforme à la hauteur maximale prescrites dans la grille de zonage (Zone 0151). L’agrandissement vise une hauteur de 68.1m, qui est conforme à la surhauteur permise de 120m. Concernant la dérogation mineure, elle porte sur l’article 58 du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (#01-282) qui oblige la construction d’un espace habitation jusqu’à la limite de lot latérale depuis la rue Bishops. Le projet propose plutôt une cour intérieure piétonne.

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=YS0fX8OXJO%2BVsOrGt17cfA%3D%3D#D261303

1 « J'aime »