Ici c’est un forum, pas la campagne électorale!!
Pour les feux de circulation, c’est juste interdit, quelque soit le parti. C’est une question de sécurité.
Pour la hauteur des pancartes, c’est pour les malvoyants.
Ici c’est un forum, pas la campagne électorale!!
Pour les feux de circulation, c’est juste interdit, quelque soit le parti. C’est une question de sécurité.
Pour la hauteur des pancartes, c’est pour les malvoyants.
Rabouin maire et conseil EM ou l’inverse? ![]()
La première. Les gens voudront changer l’élu-e de proximité à cause de frustrations locales mais voudront miser sur une valeur sûre au niveau de la gestion de la Ville, donc quelqu’un qui a l’expérience de la machine.
C’est juste une analyse très personnelle, je peux être très à côté de la plaque.
Ça dépend aussi de l’arrondissement. C’est vraiment du hasard cette année. Et ça va dépendre aussi du taux de participation…qui ne sera pas haut, j’en suis persuadé…
Dans La Presse
La cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, s’engage à investir 2 millions de dollars dans l’entretien des façades de commerces vacants pour améliorer la propreté des rues montréalaises.
L’investissement sera alloué aux Sociétés de développement commercial (SDC) de la ville, qui le distribueront selon les besoins des arrondissements.
Le plan prévoit notamment de collaborer avec les arrondissements et les sociétés de développement commercial pour embellir les vitrines vides, tout en soutenant des projets artistiques destinés à camoufler temporairement les espaces inoccupés.
Est-ce que c’était déjà depuis 6 mois dans le programme de PM qui va l’annoncer lundi ?
C’est drôle, j’ai l’impression inverse (pas que je ne le souhaite).
Les élus d’arrondissement, ce sont des élus de terrain, souvent bien connus de leur milieu et appréciés, peu importe le parti.
C’est d’ailleurs souvent difficile de déloger un élu local qui se représente au même poste.
Pour la mairie de Montréal, j’ai l’impression que les gens vont vouloir du changement dans l’approche et les priorités. Et ce sera à Luc Rabouin de démontrer qu’il peut l’incarner.
ça se peut aussi.
Les chefs ont une pancarte chacun sur René Lévesque et Robert Bourassa dans les environs de la place ville Marie. Assez vierge comme territoire s’il y a des intéressés
Des pubs gratuites dans La Presse pour EM : depuis ce matin, cette nouvelle plutôt banale est dans le top 3 et ne bouge pas…
Les nouvelles sur les dizaines de morts en Palestine sont beaucoup plus basses…
En toute bienveillance, tu risques de trouver la campagne longue et épuisante si tu analyses autant la couverture médiatique et chacun de ses aspects (pancartes, annonces, etc.). Ça ne fait que commencer! ![]()
Il ne se passe pas grand chose le samedi
D’ailleurs, La Presse a envoyé la photographe sur le marathon (pas chez EM), pour des photos qui seront publiées probablement juste demain. Ça donne une idée de la priorité réelle, et comment c’est un samedi tranquille.
Ça donne peut-être un signal qu’il y en masse d’espace dans les médias pour faire plus d’annonces, pour les autres partis. Occuper un créneau vide en actualité locale, c’est peut-être un peu stratégique d’une certaine façon. Je prendrais ça comme une opportunité.
Pour la nouvelle comme telle, plusieurs SDC font déjà de l’habillage, alors c’est une chose qui existe déjà. Mais je suis beaucoup plus d’avis que c’est le bâton, plutôt que la carotte, qui va changer les habitudes de propreté. Même pour l’habillage d’une SDC, pour un propriétaire malpropre et peu intéressé par son édifice, ça ne va pas changer beaucoup, on ne peut pas l’imposer. C’est quand même 2 millions de dollars pour ramasser derrière le monde qui ne font pas attention à la base…
Si j’étais le dictateur de Montréal:
Exemple de mon commerce avant d’ouvrir.
La fente “interdit de regarder” avait un miroir derrière où tu voyais tes yeux. J’observais le comportement des gens de loin qui hésitaient!
On avait même lancé un défi pour deviner le nom du commerce avec un jeu de pendu sur la murale!
Et comme consommateur, je confirme que ça m’intéresse et que ça suscite l’intérêt!
Côte St. Luc Mayor Mitchell Brownstein filed his nomination papers to run for re-election in the municipal election this November.
Brownstein has been Mayor since 2016, succeeding Anthony Housefather who became the Liberal MP for Mount Royal, and a council member since 1990, with the exception of the demerger years from early 2002 to early 2006, during which he was a leading demerger activist. Former councillor David Tordjman, who ran against Brownstein in 2021, announced late last year that he is running again for the top spot.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Politique municipale - Banlieues de Montréal