C’est drôle qu’il parle de ‘la guerre aux automobiles’ via les pistes cyclables vu qu’il habite à Paris qui a été encore plus loin dans l’ajout de voies cyclables et le retrait d’espaces pour les voitures lol
c’est bon ça, le parti vert avait fait de même il me semble ou bien le parti Libéral, je ne me rappelle plus.
En passant, j’ai vu plusieurs pancartes mises sur des feux de circulation. Les bénévoles parfois ne sont pas contrôlables…
Luc Rabouin a aussi présence à l’angle Wellington/Robert-Bourassa, du côté Griffintown. On constate que les pancartes semblent ici plus traditionnelles. Deux panneaux identiques reliés au poteau. Il a une bouille sympathique, il faut le dire.
Je l’entendais à La Joute dire que Ensemble Montréal est à gauche
Selon Gorund News, l’application qui classe les journaux selon leur biais politique, La Presse a un gros biais à gauche… On est toujours plus à gauche ou à droite qu’un autre. C’est comme la relativité, c’est d’après l’observateur.
Il faut se méfier des superpositions au municipal de concepts qui sont pertinents à d’autres niveaux. Au départ le secteur municipal doit légalement avoir des budgets équilibrés chaque année ce qui est considéré vraiment à droite aux autres niveaux.
Souvent le manque d’accès aux transports crée des contextes qui faussent les préjugés de l’axe gauche/droite comme les piétons/cyclistes de Westmount versus les travailleurs modestes forcés d’avoir un véhicule parce que 2 membres d’un couple travaillent à des endroits opposés.
C’est pas correct sur un feu de circulation… je vais essayer d’aviser pour PM.
Action accessible ont émis une publication à ce sujet. C’est quelque chose qu’il faut répéter 10x aux bénévoles. Ma partenaire bénévole était très stricte là-dessus! On a éliminé plusieurs poteaux stratégiques car on était à 180 cm au lieu de 200 cm.
Je me suis promenée un peu dans l’Est du centre-ville (McGill au quartier des spectacles) aujourd’hui et j’ai été étonnée par le peu d’affiches de Projet Montréal que j’ai vues.
Du nouveau stock arrive tard ce soir.
La pancarte de Luc Rabouin que j’ai postée plus haut au coin Wellington/Robert-Bourassa était pourtant directement sur un feu de circulation. Ça commence à être un peu difficile à gérer, surtout pour du temporaire 30 jours
Justement, j’ai remonté le problème.
La Presse a fait une liste des propositions des différents partis
Montréal | Les propositions des partis
Faites-vous partie de la majorité des Montréalais qui est toujours indécise en vue des élections municipales ? Pour vous aider à s’y retrouver entre les trois partis de tête dans la course à la mairie, voici une compilation de leurs principales promesses… jusqu’ici.
Créer un comité locale…
1000 nouvelles unités de logements sociaux et transitoire.
…projets pilotes de zones payantes dans les spectacles extérieures,
Augmenter les contribution au Conseil des arts…
Geler le compte de taxes des petits commerçant…
Le mesure coûterait environ 40 millions par année à la Ville.
La voie sera transformée en piste cyclable et pitéonne.
Est-ce que La Presse emploie encore des réviseurs ? Ça pique mes yeux.
C’est 15$/mois DeepL
Ça vaudrait la peine de leur écrire pour signaler ces fautes, c’est vraiment embarrassant
Je pourrai vous informer si la pancarte est effectivement retirée pour respecter le pari soulevé
(Aussi ici: https://archive.ph/wip/P6DKP)
Consulter d’abord
De son côté, la cheffe d’Ensemble Montréal martèle qu’elle compte consulter les citoyens pour agir dans leur intérêt, et non par « idéologie » comme Valérie Plante et son équipe.
Je déplore particulièrement ce discours.
Je suis un peu étonné que le seul sondage sur les intentions de vote soit celui de Léger commandé par la Fraternité des policiers. Considérant que ça fait déjà un moment qu’on connaît les chefs des principaux partis et que les sorties médiatiques de ceux-ci sont déjà nombreuses, je me serais attendu à plus d’un coup de sonde même si l’élection vient techniquement juste de commencer. J’espère en voir rapidement!
Personnellement j’ai un feeling qu’on se retrouvera peut-être avec un conseil municipal minoritaire. Je ne sais pas quel serait l’impact sur le bon fonctionnement du conseil et de la gestion de la ville, mais je sais que Bourque, Tremblay et Coderre ont déjà dirigé la ville avec un conseil minoritaire - si quelqu’un se rappelle de ces moments, moi je suis trop jeune
Par ailleurs, est-ce que c’est une possibilité qu’un candidat soit élu maire mais que l’équipe adverse remporte une majorité de sièges au conseil?
Les campagnes électorales provinciales durent en général 35 jours. Là on a 45 jours plus la pré-campagne et toutes les villes en même temps. Je doute que Léger ou les autres sondent juste Montréal ça risque d’être plusieurs villes combinées dans un sondage du samedi.
Oui c’est très possible et c’est mon pronostic.