Élections municipales 2025 - Villes de l'agglomération de Montréal

Manœuvre électorale frauduleuse | L’ex-directrice de Projet Montréal jugée coupable | La Presse

1 « J'aime »

Je met mes jetons sur Vincent Marissal. Yolo

Pas du tout.

Ce sera sûrement une femme.

Je parie sur Gracia ou bien Maja Vodanovic.

@Stu pour le choix, c’est probablement déjà fait depuis mars ou avril, mais en politique, on m’annonce qu’au bon moment.

L’annonce de EM aurait dû attendre, mais ils font tout de manière précipitée à mon avis.

Depuis lundi, il n’y a que des annonces côté PM et Luc Rabouin a été sur plusieurs tribunes et a fait parlé de lui (dont toi plus haut :-))) ).

2 « J'aime »

Claude Pinard était en entrevue à Tout un matin. J’ai appris qu’il habite Saint-Laurent et qu’il n’est pas contre les pistes cyclables, car il a pris un Bixi une fois :upside_down_face: Sinon, il s’est pris tout le crédit pour GALOPH :roll_eyes: : Entrevue avec Claude Pinard : Le nouveau bras droit de Soraya Martinez Ferrada | OHdio | Radio-Canada

2 « J'aime »

Il a aussi été président du CA de la Fédération québécoise des sports cyclistes, je ne pense pas qu’il soit anti pistes cyclables.

Sports cyclistes et non cyclistes utilitaires!

9 « J'aime »

Ça ne veut rien dire! J’en connais des fan de F1 qui font du vélo chaque jour pour aller au travail…

et j’ai vu beaucoup de monde qui sont pour le cyclisme comme sport qui sont totalement opposés aux pistes cyclables. Un gars du nom de Nicolas Poirier qui se targuait de faire 4000 km/an à vélo, participait au tour de l’ile mais faisait tout son possible pour empêcher les pistes cyclables. Il avait même organisé une manif anti-pistes durant la COVID sur Rachel (lors de la mise en place des VAS).

5 « J'aime »

La méthode Jean Beaudoin? :-))))

2 « J'aime »

Je dis peut-être une niaiserie, mais il y a vraiment un crédit à prendre dans le dossier de l’hippodrome, en ce moment? Il me semble que j’attendrais que le public voit un avancement concret…

6 « J'aime »

:racehorse: En effet, GALOPH est plus en mode Petit trot…

1 « J'aime »

Je trouve que les accusations et les arguments d’Ensemble Montréal sont pauvres et très peu convaincants. Quand une idée est bonne, elle à prendre pour tout le monde et personne n’a de droit d’auteur à défendre. Normal alors que Rabouin tente de se distancer de Valérie Plante, en proposant autre chose que le statu quo pour Camilien-Houde, pareil pour les déchets suite aux critiques de la population.

5 « J'aime »

C’est justement sous le signe de l’écoute que la cheffe d’Ensemble Montréal a présenté le slogan de sa campagne : « Écouter et agir ».

Ces deux verbes d’action sont, selon Soraya Martinez-Ferrada, ce qui manque à la mairie de Montréal depuis huit ans. Résultat : la ville est aujourd’hui « polarisée », estime-t-elle.

« Montréal appartient à tous les Montréalais et les Montréalaises, et avec mon équipe, on va leur redonner une ville qui est prise en otage par Projet Montréal, indifférente à l’égard des citoyens qui ne pensent pas comme eux », a-t-elle tranché.

Des propos polarisants…

5 « J'aime »

Je suis pas en désaccord. Je ne suis pas le plus grand fan de Martinez mais il y a un univers où elle se serait fait enflammer même sur ce forum si elle avait été la seule à prendre les positions de Luc Rabouin sur les poubelles de Hochelaga et la révision du projet Camilien Houde pour plus d’accessibilité.

3 « J'aime »

Franchement, j’ai l’impression que l’introduction d’une navette de TEC sur Camilien Houde est assez consensuelle ici, ça a été discuté bien avant le revirement de Rabouin.

11 « J'aime »

Il me semble que dans le projet initial, il en était déjà question. En tout cas, c’est ça que j’avais compris au départ.

Si Martinez trouve que Rabouin a trop les mêmes idées qu’elle, alors qu’elle se joigne à PM :wink: !

4 « J'aime »

Mouais mais ya d’autres points. Le 20-20-20 par exemple. La moindre critique était durement jugée quand ça venait de EM. Mais Rabouin est carrément entrain de désavouer Plante sur plusieurs enjeux. Même s’il le fait avec beaucoup de tact.

Ça passe mieux venant de lui parce que ça vient de quelqu’un qu’on sent idéologiquement plus proche de nous. Donc on écoute ses propositions avec plus d’ouverture même quand elles sont similaires à celles de ceux qui sont idéologiquement plus éloignés. C’est ça mon point.

1 « J'aime »

Le raisonnement marche dans les deux sens quand on exclut les pistes cyclables. Chose sur laquelle Soraya Martinez essaye clairement de se faire du capital politique. Mais sur le reste ça se rejoint de plus en plus.

1 « J'aime »

J’ai toujours pris la peine de dire cela chaque fois qu’on en a parlé: c’est un règlement fortement critiquable, autant par ses supporteurs que ses détracteurs.

Le problème a toujours été le manque de rigueur, virant dans le mensonge, sur sa nature, dans le discours public.

Qu’une chose soit bonne ou non, on devrait toujours débattre sur ce qu’elle est. Ce règlement a continué d’être décrit avec des tonnes d’erreurs jusqu’à la fin.

Ce n’est pas la seule chose dernièrement où j’exprime un malaise à voir un recul pour quelque chose de mal compris dans la population. Le débat devrait être plus informé que ça. Même pour une chose qu’on aime pas.

Et c’est bien beau d’éliminer XYZ mauvaises politiques, si ces politiques ont des objectifs fondamentaux, ça ne vaut rien de tasser des inconvénients sans un remplacement qui peut remplir le même rôle.

En tout cas, en dehors de parler de 3 ou 4 enjeux ciblés, personnellement j’attends toujours un débat sur une vision urbaine digne de ce nom, plutôt que la complainte sur la sortie des vidanges.

6 « J'aime »

Ça :
« Les citoyens ne sont pas dupes. Ils sont capables de constater qu’on ne peut pas écouter les citoyens juste à quelques jours d’une élection »

Puis ça :

« Les annonces que j’ai faites sont en réaction à ce que j’ai entendu au niveau du terrain »

:face_with_monocle:

3 « J'aime »