Élections municipales 2025 - Villes de l'agglomération de Montréal

Belle entrevue avec Luc Rabouin qui dit qu’il ne peut pas promettre n’importe quoi car il connait très bien le fonctionnement et les finances de la Ville, contrairement à Martinez. C’est un peu l’avantage des nouveaux, qui peuvent promettre tout et rien…

Donc ce qu’il promet est 100% réalisable de point de vue financier au moins.

3 « J'aime »

Je crois qu’on peut aussi promettre “tout et rien” tout en étant au pouvoir depuis longtemps :sweat_smile: Ce n’est certainement pas l’exclusivité des “nouveaux” ou de ceux qui “ne connaissent pas bien le fonctionnement et les finances de la ville”. Ceci dit, c’est rafraichissant de constater que M. Rabouin est pragmatique dans ses annonces “100% réalisables”, comme vous le mentionnez. (Ça ferait un bon slogan :slightly_smiling_face:). Par contre, je doute que ce soit nécessairement la bonne approche. Ce n’est pas pour rien que “la roue tourne” et qu’il y a toujours des nouveaux qui prennent le pouvoir après un certain temps. Le pragmatisme n’est certes pas un gage de succès. Des fois, toucher au côté émotif des gens est beaucoup plus payant, sans nécessairement tomber dans la démesure ou l’outrance, bien entendu :slightly_smiling_face:

Y a encore les séquelles de la ligne rose…