Au niveau de la Ville, en tant que citoyen, j’ai aucun problème avec l’administration actuelle même si je sais très bien que nous avons des enjeux. Je dois dire que c’est une des rares fois où nous n’avons pas vraiment de ‘‘scandale’’ au niveau municipal. Je comprends très bien aussi que sur certains dossiers, il y a du travail à faire (comme d’arrêter de jouer au ping-pong avec le gouvernement du Québec, prenons les choses en mains).
Mais si par exemple, on parle de la collecte des ordures, les citoyens ont un gros travail à faire sur eux-même. La Ville peut faire so much pour nous torcher. Et comme les citoyens ne veulent pas nécessairement payer plus de taxes, les élus doivent jongler avec les ressources disponibles et elles sont assez limitées. Bref… C’est un sujet pour une autre discussion.
Là où j’ai un enjeu, c’est au niveau local. Je suis dans Rosemont et ma grosse critique pour mes élus c’est le manque d’audacité en terme de sécurisation de nos intersections et rues locales. Il semble y avoir une peur bleue de déplaire aux automobilistes et leur sacré-sainte religion du parking gratuit sur rue. Ça donne ce que ça donne et pour moi, c’est un problème. Mon intention était de considérer Transition Montréal dans mon arrondissement, mais ce qui va me faire revenir vers PM c’est le choix du chef, Craig Sauvé… Un nouveau parti qui va chercher une personne pas vraiment ‘‘clean’’, ça me cause problème. Bref, j’ai aucun problème à donner une 2ième chance à mes élus locaux.
Et pourquoi je ne considère pas Ensemble Montréal? Pour les raisons très évidentes : une cheffe qui n’a aucune problème à accepter cette fameuse fausse-histoire du 800 milliions pour le réseau cyclable, sa fameuse ‘‘erreur’’ concernant le dépôt de garantie pour des loyers (désolé, j’ai oublier le bon terme), et cette manie de tjrs tout ramener au réseau cyclable et ce, pour chaque maudit enjeu. Ça manque de vision et j’ai pas envie de donner les clés de la Ville à cette personne et son parti. Désolé, on a assez donner avec Denis Coderre, pas besoin de recommencer…
Et j’aimerais revenir sur les 2-3 personnes qui ont remis en doute la gratuité pour les aînés pour le transport collectif : pour avoir une mère qui en profite, c’est une des excellentes mesures que PM a mis en place. Avec son revenu très bas, elle peut quand même sortir de chez eux et ne pas rester dans la solitude.
Mais tout ça ne sont que mes opinions et ma vision des choses. Libre à certains d’entre vous d’être en désaccord et c’est bien correct. Nous n’avons pas tous les mêmes enjeux envers nos élus ou les mêmes dossiers qui nous tiennent à coeur.