Donc ça serait 27% cette année versus 31% et la dernière fois était la pire ? wow.
Avec une paticipation comme ça Rabouin va clairement avoir un plus gros pourcentage que prévu parce que la participation est beaucoup plus forte dans les districts PM. Je suis même pas prêt à dire qu’il perd.
1 « J'aime »
19.75% des électeurs, mais 12.65% de la population.
Plus du tiers de la population de Montréal est soit :
mineure
non-canadienne
canadienne, mais au Québec depuis moins de 6 mois
Si on devait soustraire les électeurs “propriétaires” ne vivant pas à Montréal, la proportion finale pourrait même être inférieure à 12%!
6 « J'aime »
Je sais pas si c’est le bon thread, mais en termes de taux de partIcipation, quand on se compare, on se console
3 « J'aime »
Les bas taux de participation au municipal demeurent très préoccupants.
Qui sait si dans quelques années cela descendra au même niveau que ce qu’était les élections aux commissions scolaires.
Les villes subiront peut être le même sort et ce seront des directeurs généraux nommés par Québec qui administreront les municipalités…
Latour
Novembre 3, 2025, 1:11
3644
Soraya glisse son avance jusqu’à maintenant
2 « J'aime »
JessEmm
Novembre 3, 2025, 1:15
3646
Ils bont peut-être en glisser un mot à la télé, surtout si ce sont des luttes importantes. Sinon, il faudra probablement se fier aux sites internet.
Stiv
Novembre 3, 2025, 1:15
3647
1 « J'aime »
Fry
Novembre 3, 2025, 1:17
3648
A voir l’allure actuelle, notamment dans CDN-NDG et MHM, ça va être plus que compliqué pour Rabouin.
Suivez en temps réel les résultats des élections municipales dans votre ville, arrondissement ou district : courses serrées, candidats élus ou en avance, etc.
Sur le site de Radio-Canada, aussi.
1 « J'aime »
JessEmm
Novembre 3, 2025, 1:18
3650
Certains résultats préliminaires sont quelque peu surprenant.
1 « J'aime »
Les 2 districts plus favorables à PM (les icôniques Cote-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce) n’ont pas encore de résultats
2 « J'aime »
J’ai pris quelques instants pour trouver les liens aussi, mais je trouve ça quand même bien fait, toute l’information est là pour suivre rapidement tous ces nombreux postes à Montréal!
3 « J'aime »
Olivier
Novembre 3, 2025, 1:49
3654
Ils ont un bogue pour Ahuntsic par contre, c’est EM et ça devrait être en mauve sur la carte :
3 « J'aime »
Au cas où ça disparaisse, parce qu’une avance de 1, c’est pas l’avance du siècle, mais Transition Mtl pourrait avoir un conseiller:
3 « J'aime »
JessEmm
Novembre 3, 2025, 2:01
3656
Pourquoi le nom de Craig apparait avec le nom du candidat ?
1 « J'aime »
Parce qu’elle est Co-listière. Si cette candidate est élue, elle peut céder son siège au candidat à la mairie de son parti, Craig Sauvé
5 « J'aime »