Quelle erreur stupide de PM d’avoir laissé partir ces gens. Quelle erreur stupide des gens qui sont partis de partir. Ces gens là sont nés pour collaborer.
Lettre ouverte de Christiane Sauvé, la conjointe de feu Jean Doré, en support à Luc Rabouin.
Montréal, mon amour
À douze jours du scrutin, près de 37% des Montréalaises et Montréalais hésitent encore. Ce désengagement politique m’inquiète profondément. Trop souvent, on se laisse séduire par le mot d’ordre du « changement pour le changement ». L’histoire de Montréal nous a démontré que ce réflexe pouvait être dangereux. Pensons à Pierre Bourque, Gérald Tremblay, Denis Coderre. Tous ont eu leurs bons coups, mais aussi leurs grandes déceptions.
Aujourd’hui, la stabilité et l’expérience devraient primer. Pendant que d’autres changent de position au gré des sondages, Luc Rabouin demeure constant, pragmatique et fidèle à sa vision. Il est le seul candidat à la mairie qui connaît les rouages de la Ville, ayant dirigé à la fois un arrondissement et la Ville. Cette expérience, il l’a mise au service de projets concrets, pour une ville plus humaine.
Comme animatrice du club de marche Montréal à pied (Action Centre Ville), j’ai vu nos quartiers se transformer, nos rues se verdir, des terrains désuets devenir des places publiques. Pour moi, les cônes orange et les chantiers représentent l’évolution, le renouveau. Montréal n’est pas jeune, elle a besoin d’amour. Ça prend du courage pour investir dans la ville de demain. C’est aussi ça, «gouverner».
On a beaucoup parlé des pistes cyclables pendant cette campagne. Les pistes sont essentielles pour réduire la circulation, améliorer la santé et diminuer les gaz à effet de serre. Toutes les grandes villes du monde s’y mettent, et le succès du Bixi, reconnu par le Time comme une invention majeure, en est la preuve.
J’ai vécu la ville d’hier, mais j’aspire à celle de demain. Montréal n’a pas besoin d’un retour en arrière. Pour que la ville que Jean Doré et moi avons tant aimée reste belle, vivante et accueillante, je voterai pour Luc Rabouin et Projet Montréal le 2 novembre.
Christiane Sauvé
Citoyenne impliquée et femme du défunt Jean Doré
S’ils habitent Westmount, on doit tu considérer leur opinion sur l’élection de Montréal? (Je présume qu’ils habitent là, je ne sais pas)
Des engagements pour deux équipements sportifs de la métropole.
Restoring free parking at the Claude-Robillard Complex and renovating the Verdun Natatorium is a matter of fairness towards citizens of all neighbourhoods, whether they are families or athletes,” said the Ensemble Montréal leader.
La rénovation/reconstruction du Natatorium, c’est pas déjà prévu ?
Oui, une autre annonce copiée… c’est rien de nouveau… ![]()
Il sera RÉNOVÉ
Thibodeau est rendu à 15k vues sur Youtube avec Olivier Primeau
C’est bien ce qu’il me semblait. A quoi bon promettre quelque chose qui va déjà se produire ?
- Ce n’est pas tout le monde qui est au courant des projets en cours ou sur le point d’être démarré.
 - C’est des promesses facile et qui en plus vont enjoliver son bilan…

C’est du vol en fait. C’est déjà prévu d’être rénové…
SMF fait plein de promesses sur des projets déjà en cours, ou sur des processus/façons de faire qui existent déjà à la Ville ou dans certains arrondissements… C’est vraiment frustrant de savoir que les personnes qui ne suivent pas la politique municipale de proche vont penser que ça vient d’elle ![]()
![]()
Je trouve un peu dommage aussi que les journalistes ne s’attardent pas plus aux promesses (de tous les partis) et les mettent un peu à l’épreuve des faits.
Effectivement. je le redis : la couverture médiatique est atroce cette année…0 efforts…
J’entends de plus en plus parler de l’hypothèse que SMF remporte la mairie mais que PM reste majoritaire au conseil de ville.
J’imagine qu’il faudrait que PM gagne ses bastions avec des marges moins confortables que les élections précédentes et que PM gagne également les arrondissements plus disputés (MHM, RDP-PAT) d’une courte tête.
Est-ce que les experts des stats et données ont déjà pu modéliser un tel scénario ? Est-ce vraiment plausible ? Dans une course à 4, j’ai comme un doute. J’ai demandé à Copilot de me faire des hypothèses mais sans résultat probant.
Ça sera une boîte à surprise, y’a au moins ça de positif. Ça ajoute un élément de jeu de hasard ![]()
Faut pas oublier St-Léo, Île-Bizard et Outremont qui sont des wild cards ![]()
mon pronostic pour Outremont : EM gagne la mairie mais LR y remportera plus de voix que SMF.
lol, moi qui viens d’écrire une lettre à Radio-Can justement pour dire qu’ils rabâchent souvent les mêmes niaiseries et qu’ils n’informent pas bien les citoyens (à la télévision).
Il y a des sièges en danger pour PM avec une grosse affiliation libérale traditionnelle. Notre-dame-de-Grâce, Loyola, Sault-au-Récollet, Saint-Sulpice, Verdun (3), Lachine (2).
On peut pas exclure que Robert Beaudry soit en danger même comme élu de longue date avec la démographie changeante. Dans Griffintown/PSC ça pourrait même être EM en cas de division de la gauche parce que Sauvé est sur le bulletin avec le système de colistier.
EM n’a pas besoin de la majorité absolue car ils ont potentiellement 5 sièges supplémentaires avec Équipe Lasalle et Équipe Anjou.