What makes Montreal so remarkable are its distinct neighbourhoods, its deep sense of community and its civic engagement. Luc Rabouin understands that the development of a city must happen organically—by respecting the identity of its neighbourhoods and empowering citizen participation. His record as mayor of Plateau-Mont-Royal demonstrates his ability to transform urban spaces into dynamic, ecological living environments, to increase access to housing while rehabilitating heritage buildings, and to adopt innovative solutions for active transportation. It also reflects a form of leadership grounded in a nuanced understanding of community and economic issues.
At the head of Projet Montréal, Luc Rabouin is advancing the only municipal platform truly equal to the challenges our city faces: taking swift action to address the housing and homelessness crises, improving and expanding access to public transit, and protecting and celebrating our built and natural heritage.
Ensemble Montréal, under the leadership of Soraya Martinez Ferrada, continues a pattern of urban development centred on large private developers, deregulation of Airbnb —which undermines affordable housing—and regressive approaches to mobility and environmental issues. Her proposal to conduct an audit of the city’s cycling network seems to me bureaucratic and not a solution. Think of the disastrous experiences with mayors coming from federal politics who failed to grasp local realities.
It is essential to choose a mayor who looks to the future, not the past. Therefore, I wholeheartedly endorse Luc Rabouin for mayor of Montreal.
« Je referais exactement la même chose », a dit M. Rabouin lorsque questionné sur le sujet, en mêlée de presse jeudi. « Notre première responsabilité, c’est de ne pas nuire à l’enquête et c’est ça qu’on a fait. On a collaboré pleinement », a-t-il ajouté, en rappelant avoir déjà proposé de rembourser les dons irréguliers.
Appelée à réagir, Soraya Martinez Ferrada a de son côté remis en question la transparence de son rival. « Chaque chef choisit comment il réagit dans ces situations. S’il le savait, pourquoi ne pas l’avoir simplement dit à ce moment-là ? », s’est-elle interrogée devant les caméras.
Je comprends que l’équipe n’est pas directement impliquée dans la lettre mais il est très rare qu’un dirigeant actif du club de hockey Canadien prenne une position politique.
A group of prominent business leaders has endorsed mayoral candidate Soraya Martinez Ferrada of Ensemble Montréal.
In an open letter, the signatories — which include SSENSE CEO Rami Atallah, Aldo CEO David Bensadoun, Stephen Bronfman, France Chrétien Desmarais, Mitch Garber, television personality and producer Julie Snyder as well as Groupe CH president France Margaret Bélanger — say they believe the city has “lost some of its shine” over the past eight years.
Other signatories include former Quebec finance ministers Monique Jérôme-Forget and Raymond Bachand, who served in the Liberal government of Jean Charest.
J’ai un malaise avec le fait que l’élite essaie de me faire accroire que ma ville est moche et qu’elle s’en va dans la mauvaise direction. J’entends la même chose du côté de New York où les riches et l’élite font tout pour convaincre les gens que le candidat progressiste est le diable réincarner et que la ville va empirer. Ça m’agace et ça me frustre. En tant que citoyen, je vois tout le contraire. Les défis sont là. Mais le statu quo ou le retour en arrière ne sont pas les solutions. J’en ajoute pas plus, ça me fâche de lire cette lettre…
Edit : cette ligne est assez révélatrice. Si les billionnaires te supporte, y’a peut-être matière à être inquiet de donner les clés de la ville à cette candidate
Oui ils auraient juste pu dire qu’ils appuient la candidate pour ses qualités XYZ et tout le monde aurait compris que les Libéraux appuient la libérale.
Selon moi le Canadien ne digère pas la piste cyclable devant son entrée de garage. Mais si on regarde le quartier des gares et l’avenue des Canadiens c’est très beau et tout le monde le reconnait donc c’est un peu cheap de leur part.
La famille Molson vit à Westmount depuis que Westmount existe les autres je le sais pas trop.
Désactiver toute notification, fermer mon laptop, et prendre une marche de déni pour préserver ma santé mentale face aux quatre années rétrogrades qu’on semble s’apprêter à vivre…
Certains trouvent que Montréal stagne? On n’a encore rien vu.
Action Montréal accuse la mairie d’Anjou de partialité dans la course. J’ignore si la plainte porte sur l’hôtel d’arrondissement ou les fonctionnaires.
Par contre, je dirais que l’appui des gens qui bâtissent des entreprises et fournissent des emplois n’est pas sans valeur. Il y a quand même un équilibre à aller chercher.