pas juste ça, ils règnent sur Mtl Nord depuis belle lurette mais ils proposent d’y incarner le changement?!?
La Gazette est sur ce cas.
Je crois que EM espérait que ça passe sous le radar (un commentaire qui sort à minuit, c’est rarement pour être visible…). Il suffit que l’actualité soit chargée et ça peut arriver, problème réglé.
Un candidat déplacé sur son Facebook, c’est une erreur. Deux? C’est plus gênant et, tout d’un coup, l’enjeu va revenir dans toutes les sorties publiques.
Une campagne dans l’indifférence
https://www.lapresse.ca/contexte/chroniques/2025-10-19/une-campagne-dans-l-indifference.php
Pour celles et ceux qui font du porte à porte, voyez-vous cette même indifférence ou indécision rapportée dans les sondages?
Quand Luc Rabouin, le candidat à la mairie de Projet Montréal, fait du tramway l’une de ses principales promesses électorales, il sait pertinemment qu’il ne pourrait pas la réaliser seul. Il ne peut qu’en faire la promotion.
Est-ce que quelqu’un d’autre que Michel C Auger perçoit que c’est la principale promesse de Rabouin?
On dirait qu’il suit pas la campagne.
C’est une des principales promesses, d’ailleurs le plan présenté pour l’est repose sur la mise en place du tramway: « Le tramway de l’Est, c’est le strict minimum », insiste Luc Rabouin | Radio-Canada
Indécis mais n’ont pas encore regardé les plateformes pour comparer. Et non pas indécis car hésitant entre les 2. Rien de scientifique, juste un constat personnel.
Je l’ai reçu aussi en privé.
Je pense que ces gens ne connaissent pas la puissance de la communauté vélo de Montréal… Selon une politicienne “vous êtes plus puissants que le FRAPRU” ![]()
Ils ont accéléré l’audit de 1 ans?
Pas moi en-tout-cas… Oui, il a mentionné que le réseau de bus express était un peu la base d’un future réseau de tramway, mais jamais il a mis un focus à sujet…
Edit : peut-être pour le projet de l’Est, mais encore là, je le trouve assez timide à ce sujet et avec raison.
En fait pour l’est, lors de la sortie de MIQ que ça pourrait être un bus, il a dit qu’il allait se battre pour que ce soit un tramway. SMF avait dit qu’elle était ouverte à un bus.
Sinon dans la plateforme, le tramway de l’est y est écrit noir sur blanc.
Il me semble qu’il a dit que son plan pour l’Est est conditionnel à la realisation du tramway non ? Sauf si j’ai mal compris. Si c’est nié le cas autant ne rien promettre puisqu’on sait qu’il n’y aura rien dans un avenir proche.
Ces pistes cyclables-là c’était wild. Je connais quelqu’un qui a eu deux fois un flat-tire sur ces pistes-là, parce que quelqu’un avait mis à plusieurs reprises des clous sur la piste cyclable
Dans le cadre d’un forum citoyen organisé par #ConcertationSaintLéonard, les trois candidats à la mairie viendront rencontrer la population :
•Mme Suzanne De Larochellière, candidate à la mairie de Saint-Léonard pour Équipe Saint-Léonard
•Mme Luckny Gerrier, candidate à la mairie pour Projet Montréal
•M. Dominic Perri, candidat à la mairie pour Ensemble Montréal
Tous ont accepté de venir échanger directement avec les citoyennes et citoyens sur les grands enjeux de Saint-Léonard : logement, francisation, transport, sécurité, jeunesse et vie communautaire.
Un moment d’échange ouvert, respectueux et inspirant — à l’image de la diversité et de la vitalité de notre arrondissement.
Mardi 21 octobre 2025
Bibliothèque de Saint-Léonard
(8420, boul. Lacordaire)
18 h à 20 h
Oui: “Le chef de Projet Montréal a affirmé que l’est de Montréal est « le territoire de tous les potentiels », mais leur développement est conditionnel à la construction du tramway.”
Pour moi une promesse c’est « je m’engage à faire … » . Et une vision ou une orientation c’est « je suis favorable à ce projet ».
A ma connaissance il n’a jamais promis de réaliser le tramway, il a dit qu’il pense que c’est le bon projet pour l’est.
Après à part dans le cadre de cette activité organisé par les organisations économiques de l’est, le dossier du projet de transport dans l’est n’est jamais à l’avant plan. Aucun des partis n’en parle. C’est périphérique à la campagne. Il a d’ailleurs fait une beaucoup plus grosse « annonce » pour le réseau express bus justement parce qu’il dit lui même qu’il n’a pas les pleins pouvoirs pour les gros projets de transport.
Alors oui je trouve curieux que l’éditorial présente ce dossier comme sa principale promesse alors que ce n’est ni une promesse qu’il a fait ni le principal thème de sa campagne.
La puissance de la communauté vélo? T’as rien vu mon Jacques. Attends de voir la force du je m’en foutisme. Suffit d’en parler aux organismes communautaires de Montréal Nord.
Update : J’ai reçu ma carte d’électeur et tout est beau. En fait c’est une feuille dans une enveloppe.
Quels sont les engagements qui ont été mis sur la table alors? Pour le REB, on parle de “propositions”, même chose pour la tarification sociale.