J’ai pas regardé le débat, on était en plein blitz de portes-à-portes sur le Plateau. Ce soir, c’était avec Maeva Vilain. Grosso modo :
1- Plusieurs d’appuis à Luc Rabouin. Très surpris que des gens disent “je n’allais pas voter pour Plante, mais je considère Rabouin”. Mais il y a encore des indécis qui veulent aller voir le programme.
2- 0 mention de TM (pas juste aujourd’hui, mais tous les PÀP que j’ai fait à date)
3- Quelques mentions de SMF, mais surtout pour dire “elle a falsifié son CV”, ou encore “tout le monde la déteste à la job”.
4- Sinon tous les gens sont polis, respectueux. Ça fait du bien vs. les Réseaux sociaux.
Je suis pas surpris du numéro 1. Les gens qui se renseignent sur le municipal où ils vivent entendent d’abord parler de l’arrondissement et voient les résultats. Souvent la course pour la ville centre comprend des gens moins impliqués ou même des intervenants de l’extérieur qui s’en mêlent. ça rejoint aussi le dernier point. Les gens qui parlent de TM est-ce que c’est des militants de gauche de partout incluant hors Montréal.
Résumés du débat à TVA
Sinon chronique d’Allison Hanes dans la Gazette
Entendu dans un reportage radio de Radio-Canada sur le débat à TVA, SMF accuser PM d’avoir sorti l’histoire de Giasson à la date limite de dépôt des candidatures pour empêcher EM de trouver une autre personne. ![]()
SMF devrait juste assumer ses choix! (et le fait qu’elle n’a pas fait de vetting sur ses candidates et candidats)
Sinon Olivier Niquet a fait un résumé de l’affaire hier à l’émission La journée (est encore jeune)
Propos haineux : Olivier Niquet résume le cas Alexandre Giasson | La journée (est encore jeune)
Valérie Plante, Stéphane Boyer, Bruno Marchand et plusieurs autres se sont fait insulter par Alexandre Giasson sur les réseaux sociaux. C’était avant qu’il ne se lance en politique municipale avec Ensemble Montréal. Olivier Niquet retrace cette saga, de la découverte de ses messages intimidants à la décision de Soraya Martinez Ferrada de l’exclure du parti.
C’était difficile pour Soraya Martinez Ferrada au micro de Patrick Lagacé lorsqu’il a abordé le thème des pistes cyclables (à partir de 06:50) En tête dans les sondages | «Il y a une volonté de changement» -Soraya Martinez Ferrada — 98.5 Montréal
C’était son choix de campagne d’aller dans cette direction au sujet de ce sujet très polarisant (et qui ne devrait pas l’être)…Maintenant, qu’elle assume… Elle aurait pu éviter ça en se positionnant d’une autre façon…
SMF try not to be a victim challenge: impossible
CRE-Montréal et Regroupement des écoquartiers ont un débat le 14 octobre
Source : Nous avons le plaisir d’annoncer que Luc Rabouin, chef de parti de Projet Montréal, se joindra au débat pour discuter des enjeux environnementaux de notre ville. 🏙️ Venez poser vos questions et… | Regroupement des éco-quartiers🌱
Info et inscription sur le site du CRE
Rappel : Le débat aujourd’hui est à 16h30
Certains vont dire que SMF aurait dû être là comme cheffe mais DeSousa si on parle de gestion des déchets ou protection des insectes est quand même très solide.
Hmmm, pas sûr. Je vois “Rabouin, un candidat beige, fade”…
j’aurais pris une autre couleur que beige…
il me semble que les couleurs de fond des pancartes auraient pu être reprises pour ça ![]()
Ça peut effectivement ressembler à des crachats de loin ![]()
Je comprends même pas ce que c’est supposé représenter comme couleurs…
At least prendre le vert du parti…
Une autre pub du Circuit Mondial ISU de Courte Piste ![]()
Je me demande si le directeur des élections considère ceci comme du vandalisme ![]()
C’est quoi sa raison d’être absente à ce débat ? Craig Sauvé et Gilbert Thibodeau non plus !? C’est désolant ça envoi le message que l’environnement n’est pas à considérer comme un enjeu sérieux
Si le mot sérieux veut dire envoyer une personne qui connait le mieux le dossier je pense que DeSousa est meilleur et je ferai pas une liste juste pour le vanter mais concrètement il y a eu des résultats dans St-Laurent même si oui le cyclisme reste à améliorer. En général l’environnement est plus géré par les arrondissements au quotidien.
Mais c’est aussi légitime le point de vue que le maire de la ville-centre est le “poste suprême” et donc forcément une absence d’un chef veut dire de la négligence de l’enjeu.
Juste une petite twist politique 101 : Mettons que Soraya doute des chances de Claude Pinard dans St-Jacques elle pourrait envoyer DeSousa en “audition” pour être président du CÉ. Oubliez pas que le but principal d’avoir Pinard c’était éviter qu’il se présente contre elle.
J’ai effacé le poster de Luc avec les 50 nuances, ce n’est pas une initiative du parti ni approuvé (ni la mienne d’ailleurs)…
J’aurai dû vérifier en premier.
Je suis surpris que Soraya reçoit un pourcentage aussi élevé comparé aux autres - à la fois positif et négatif, je m’attendrais qu’à outre la division entre les deux, le pourcentage de gens qui ont une opinion formée soit semblable aux autres.