Je me rappelle pas d’une personne maire ou mairesse de Montréal ou se présentant sérieusement qui n’est pas polarisante. Peut-être Pierre Bourque en 1994 mais sinon on a pas eu de personnes comme Labeaume en 2008-2011 genre que tout le monde adorait.
Au contraire, ça dynamise les affiches de PM. Je trouve que leurs affiches sont ratées à côté de celles d’EM et TM. Que ce soit au niveau de la taille (très petites) et du contraste de couleurs (jaune sur vert… versus blanc/mauve ou blanc/orange). On les remarque à peine, c’est pas super lisible, même en marchant.
Dans Saint-Henri, j’ai l’impression d’être dans un fief d’EM tellement leurs affiches sont omniprésentes et impactantes visuellement.
Versus 2021 avec des couleurs pétantes (avec en plus le grand sourire de Valérie Plante) :
À ce sujet, dans Hochelaga j’ai remarqué que les affiches électorales fautives sur les feux de circulation ont été retirées.
Tout le monde est en mode réactif avec des choses comme ça. ça coûtait quoi d’avertir les partis genre AVANT la campagne
tous les partis connaissent les règles d’affichage des pancartes
mais des fois, c’est dur de le faire comprendre aux bénévoles qui les installent (ou aux soust-traitants embauchés pour le faire)
ou c’est du « je m’en fiche » en espérant que personne ne fasse de plainte auprès du directeur des élections
Les partis devraient signer un pacte là-dessus
ils ont des amendes de la part du Directeurs des élections
Nicole Corrado, a Ward 1 resident and outspoken advocate for inclusion and animal welfare, has declared her candidacy for mayor of Beaconsfield in the upcoming November 2025 municipal election.
Her platform calls for a new bus route along Elm and Beaurepaire to serve northern neighbourhoods, the installation of ramps and elevators at both train stations, and the creation of a comprehensive list of affordable, pet-friendly housing. “Beaconsfield committed to being an age-friendly city, but right now that’s more slogan than substance. I want to see real change,” Corrado says.
Corrado’s platform also prioritizes making the city “barrier-free.” She calls for tactile markers for the visually impaired, shuttle buses to connect northern Beaconsfield with Kirkland and the REM, and the eventual conversion of the old library into a new animal shelter once the new library and cultural centre are complete.
Les règles sont connues. On a un debrief + un papier qui dit clairement ce qui est interdit avant chaque sortie. Et c’est très strict. Entre autres : ne jamais toucher ou bouger les pancartes des autres partis.
Ce que EM a fait, c’est en toute connaissance de cause.
Promesses pour la culture d’EM annoncées juste avant le débat. En vous rappelant que le débat est dans une heure.
Un plan d’action pour la culture
Une administration d’Ensemble Montréal dirigée par Soraya Martinez Ferrada s’engage à investir 3 M$ en faveur de l’accès à la culture dans chacun des quartiers de la métropoles à travers les mesures suivantes:
Soutenir le maintien et le développement des festivals et des fêtes de quartiers en collaboration avec les tables culturelles et les sociétés de développement commercial (SDC) grâce à une enveloppe de 1,5 M$ par année.
Faciliter la présence de festivals dans les quartiers éloignés pour renforcer leur accessibilité et leur rayonnement. Un montant annuel de 750 000 $ sera prévu à cet effet;
Accompagner les arrondissements et les SDC via une enveloppe annuelle de 500 000 $ pour la promotion et la diffusion du loisir culturel;
Favoriser les partenariats entre les maisons de la culture et les organismes à but non lucratif en offrant une aide couvrant jusqu’à 25 % des coûts d’activités pour un maximum de 10 000$ par projet, à même une enveloppe de 250 000$;
Encourager les arrondissements à maintenir et développer ce dynamisme local en simplifiant l’octroi des permis pour les organisateurs de festivals et de fêtes de quartier, le partage d’équipements et en faisant sa promotion auprès des résidents de nos quartiers et des visiteurs.
Ces fonds seront attribués sur appels à projets, selon un processus de dépôt de demande simplifié.
Ce sont des engagements décidés/votés par les membres du parti ou par SMF elle-même ?
EM n’est pas un parti comme PM qui a ses statut et réglements votés par les membres, peu importe le chef
EM, c’est plus un rassemblement de personnes autour d’une cheffe. C’est le cas de la majorité des partis politiques au municipal
De ce que j’ai compris, SMF a imposé ses conditions avant de joindre le parti et d’en devenir sa cheffe
C’est de la satire, right?
Extraits sur Youtube du débat de LCN publié par TVA
Pistes cyclables
Campements
Taxes
Police
Nombre de fonctionnaires
Déchets
Bon j’avoue que cette vidéo de
Nicolas Marcotte m’a fait sourire… ![]()
D’après les vignettes des vidéos, Thibodeau est le plus expressif de la gang ![]()
Chronique radio de François Joly sur les engagements des partis en matière de transport collectif, spécifiquement les autobus, car c’est le seul mode où la Ville a le plein pouvoir : François Joly : Élections municipal, comment rendre les bus plus efficaces | OHdio | Radio-Canada
Je ne connais pas du tout la situation dans Beaconsfield, et j’imagine que sa candidature est un long shot, mais c’est cool de voir des idées progressistes proposées dans une ville plus ‘banlieue’ comme celle-ci!
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques