Je pense qu’il est trop tard pour présenter un nouveau candidat? Si oui, c’est quand même majeur pour EM de renoncer à un poste de conseiller. Je pense que le district d’Hochelaga est plutôt favorable à PM, mais quand même!
Ce n’est pas ça qui va influencer le résultat si on se fie à l’historique des élections dans les autres palliers. Projet Montréal se trouve à sauver un secteur qu’il a géré beaucoup plus mal que d’autres mais ça dénote un manque de jugement de EM. Les recherches étaient faciles à faire.
Effectivement. D’ailleurs si PM avait fait sa sortie plus tôt il y aurait eu un autre candidat avant. Mais rendu là c’est de la stratégie électorale.
Je vais vous faire un petit aveux : Quand SMF s’est présentée à la mairie, bien que ça ma stressait pour PM, je m’étais dit qu’au moins ça va apporter du renouveau et ça va défier PM sur plusieurs sujets avec de nouvelles idées et qu’au pire, si jamais PM perd, on sera anyway loin de l’ère Coderre. Mais depuis l’histoire des pistes cyclables et le choix de quelques candidats (dont Leslie Roberts qui m’a vraiment choquée), et là cette histoire je vous avoue que ce n’est plus une crainte que PM perde, mais plutôt une peur que EM gagne. Comment ce sera un fois élue quand viendra le temps de traiter des dossiers chauds (et des dossiers chauds, il y en aura!).
Entendu aux nouvelles de la radio de Radio-Canada
Alexandre Giasson vient d’être exclu d’Ensemble Montréal!
Il y aurait eu d’autres révélations de mauvais comportements
Est-ce que des cheffes comme Anglade ou Joly auraient recruté Giasson ? pas certain. Mais je me rappelle pas d’une campagne sans ce genre d’enjeu depuis au moins 10 ans c’est pas unique. On a déjà vu un candidat faire pipi dans une cafetière durant du porte-à-porte en Ontario. à 103 personnes c’est pas tous des Nobel.
Roberts ça demeure quand même spécial près de Concordia être pro-Israël mais EM est juste trop fort. C’est curieux parce que Westmount vient d’avoir une mairesse pro-vélo.
Mon côté voyeur se fou un peu de l’analyse politique de la chose, je suis juste vraiment curieux de savoir ce qui était pire que son historique de propos dégradants.
![]()
(Mais ça ne me surprend pas qu’une personne hostile dans ses propos puisse avoir d’autres squelettes dans son placard)
Non seulement l’affiche est dans le mauvais district, mais il est aussi interdit d’afficher des pancartes électorales dans ce secteur du Vieux (site patrimonial de Montréal)…
TVA vient de mettre à jour l’article
Le candidat controversé Alexandre Giasson a été exclu de l’équipe de Soraya Martinez Ferrada, a annoncé l’aspirante mairesse de Montréal lundi après-midi, à la suite des propos grossiers de son candidat sur les réseaux sociaux envers des élus municipaux.
C’est court comme message de la part de SMF
Cet après-midi, j’ai reçu des nouvelles informations concernant d’autres comportements d’Alexandre Giasson. Compte tenu du caractère de ces allégations, j’ai exclu Alexandre Giasson de l’équipe et je lui ai demandé de mettre immédiatement fin à sa campagne.
On peut être cynique et penser que ces « nouvelles informations » ne sont qu’une excuse pour enfin l’exclure, car ça ne passait pas du tout dans les médias
Je me demande s’il va se présenter comme indépendant…
Taylor C. Noakes répond à la chronique de Leslie Roberts sur le site de Cult MTL
I don’t often respond to opinion articles that run in other publications, but Leslie Roberts’ lazy attack on bike lanes in the Montreal Gazette on Aug. 22 necessitated a response. It’s not just the condescending tone, but the temerity of Roberts to attack the research of urban planning experts without providing any evidence of his own.
If you’re unfamiliar with Roberts, he’s a veteran broadcaster, the third or fourth generation of his family to work for Canada’s mainstream media. His brother is the editor-in-chief of the National Post. Nepotism issues in Canadian mainstream media notwithstanding, what’s aggravating about Roberts’ column is that — rather than explore the findings of experts and provide readers with new information — he is instead simply confirming the pre-existing biases of the Gazette’s predominantly geriatric, conservative and reactionary audience.
While it isn’t clear whether Roberts was considering a run with Ensemble at the time he wrote the article, it is nonetheless difficult to believe he had not at least been contacted by the party at the time. Most candidates need more than a few weeks to get their finances and personal life ready for the slog of a political campaign. Roberts did not indicate he was planning on running for Ensemble at the time, and The Gazette hasn’t updated their article to reflect that Roberts is an Ensemble candidate either. It’s really hard not to read this as covert campaigning. Roberts needs to come clean about when he was approached to run with Ensemble, and The Gazette needs to update his article to reflect the fact that it is now a de facto campaign advertisement.
That matter notwithstanding, Roberts doubles down on very silly statements he evidently didn’t reflect on. He argues that European cities “enjoy milder weather, shorter commuting distances, and dense urban cores built long before the automobile. Montreal? We have five to six months of winter weather, suburban sprawl and a daily reality where most people still rely on cars.”
Trop tard pour la décision en soi, ça fait tache sur son jugement sur la qualité de la vie civique et sa capacité à recruter les meilleures personnes pour servir la population, mais non pas trop tard pour sa campagne. Je pense qu’elle a le temps de se reprendre en se concentrant sur d’autres sujets, mais certaines orientations et postures depuis son arrivée à la tête du parti ça n’aide pas.
Article de Radio-Can:
Il doit y avoir quelque chose en plus, autrement je crois que Soraya se serait arrangé pour qu’il quitte de son propre gré pour le bien de la campagne et de l’électorat. Ça serait plus cohérent avec sa défense d’Alexandre, et ferait paraître les deux comme bienveillants, permettant à Alexandre de revenir sereinement dans 4 ans comme candidat s’il est intéressé. Là ça me fait croire qu’il y a autre chose et que c’était politique invivable pour Soraya de ne pas l’expulser elle même.
Dans l’article de Radio-Canada, il y a des insultes envers des personnalités publiques qui remontent à 2009
Publication de 2009 d’Alexandre Giasson dans un groupe de «gens qui n’aiment vraiment pas Denise Bombardier».
Photo : Capture d’écran / Facebook
2009, ça fait 16 ans qu’il insulte les gens dans les médias sociaux
Je pense que SMF a recruté un être vraiment toxique…
Bon selon Luc Ferrandez, ce serait en raison de ses publications de 2009 contre Denise Bombardier qui aurait fait déborder le vase de SMF.
Le sondage, réalisé par Léger pour CTV News Montréal et publié lundi, montre que si les élections avaient lieu aujourd’hui, 21 % des voix iraient à Soraya Martinez Ferrada, la chef d’Ensemble Montréal.
En deuxième position se trouve Projet Montréal, dirigé par Luc Rabouin, qui recueille 12 % des voix, selon le sondage Léger/CTV News, devant Craig Sauvé, chef de Transition Montréal (8 %), Gilbert Thibodeau, chef d’Action Montréal (7 %), et Jean-François Kacou, de Futur Montréal (2 %).
Cependant, les électeurs indécis font de l’ombre à tous les autres. Le sondage révèle que 42 % des personnes interrogées ont confié ne pas savoir pour qui elles voteraient lors des élections du 2 novembre ou ont refusé de répondre.
Sans faire l’addition facile Transition+Projet, on peut se de douter que ce serait beaucoup plus serré entre PM et EM si Transition n’était pas dans le portrait.
Thibodeau a l’appui de Dutrizac (qui est maintenant à la “vraie” radio au 99,5) et probablement tout le reste de QUB mais j’ai pas vérifié. On peut se demander est-ce que SMF en perd avec ça aussi? Peut-être pas vu que sa sortie de vote libérale n’a rien à voir avec les médias de droite.
Souvent, ce genre d’individu ne se contente pas de commentaires déplacés. Je ne serais pas étonné qu’il y ait commis d’autres actes répréhensibles.