Élections municipales 2021

Je suis vraiment déçu. J’étais très intéressé par ce que Holness avait à proposer mais ce merge a vraiment était un bazar total.

1 « J'aime »

mess…

https://www.journaldemontreal.com/2021/10/19/le-co-chef-de-mouvement-montreal-marc-antoine-desjardins-retire-sa-candidature-a-la-mairie-doutremont

To top it off… Une enquête de la CBC sur son OBNL Montréal en Action.

3 « J'aime »

Les programmes sont sorties, il y a eu du drame, il y a eu des scandales, est-ce que cela a changé vos intentions de vote? Sondage, avec tous les candidats à la mairie de Montréal! Il y en a plus qu’on pourrait penser (copier-coller du site web des élections de la ville):

  • Bernardo, Beverly Indépendant-e
  • Duval, Jean Indépendant-e
  • Hu, Fang Indépendant-e
  • Ménard, Luc Montréal 2021
  • Plante, Valérie Projet Montréal - Équipe Valérie Plante
  • Coderre, Denis Ensemble Montréal - Équipe Denis Coderre
  • Holness, Balarama Mouvement Montréal
  • Jules, Wilder Indépendant-e
  • Mourkes, Dimitri Indépendant-e
  • Thibodeau, Gilbert Action Montréal - Équipe Gilbert Thibodeau

0 votant

https://www.tvanouvelles.ca/2021/10/19/valerie-plante-veut-mettre-le-village-en-valeur

Valérie Plante veut mettre le Village en valeur

Félix Lacerte-Gauthier | Agence QMI

| Publié le 19 octobre 2021 à 14:27

Félix Lacerte-Gauthier

La cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, souhaite profiter d’un éventuel second mandat pour mettre le Village en valeur et embellir la rue Sainte-Catherine Est.

• À lire aussi: Face-à-face entre les candidats à la mairie de Montréal sur LCN jeudi

• À lire aussi: Élections municipales: deux visions des finances de la Ville de Montréal

• À lire aussi: Projet Montréal veut davantage de festivités en hiver

«Ça a toujours été un quartier qui me tenait à cœur. Pendant longtemps, ce qu’on voyait, c’était un développement à la pièce dans le Village. Il n’y avait pas de vision d’ensemble», a expliqué Mme Plante, qui rappelle l’importance de valoriser ce lieu «unique».

Son administration souhaite profiter des travaux de réfection à venir, nécessaires pour changer les infrastructures souterraines de la rue, afin de réaménager la surface de l’artère. Les chantiers devraient avoir lieu en 2023, à un coût estimé de 16,7 millions $.

Mme Plante indique qu’elle fera des consultations avec la Société de développement commercial (SDC) du Village pour déterminer ce que les commerçants souhaitent comme aménagement.

«On veut s’assurer que dans les prochaines années, on donne au Village toutes l’énergie et les ressources nécessaires pour qu’il puisse prendre son envol, et concrétiser son caractère unique», a ajouté Mme Plante.

Une nouvelle installation artistique devrait également être mise en place sur l’artère afin de succéder à l’œuvre «18 nuances de gai», dont les fameuses boules formant un plafond au-dessus de la rue Sainte-Catherine étaient devenues emblématiques.

Projet Montréal prévoit également injecter 1 million $ dans l’arrondissement de Ville-Marie, pour le programme local de soutien aux sociétés de développement commercial afin qu’elles puissent financer des «projets innovants» sur des territoires priorisés.

Le parti gonflera également le budget de l’Équipe mobile de médiation et d’intervention sociales (ÉMMIS) à un montant de 3,5 millions $ afin de répondre aux situations de conflits ou de détresse touchant les personnes vulnérables dans le secteur, afin de répondre aux problèmes de cohabitation avec les résidents et commerçants.

J’ai voté pour Beverly Bernardo par erreur :sweat_smile: ajoutez-moi aux votes pour Plante :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

M. Mourkes est ambitieux, je me rappelle avoir voté pour lui aux élections fédérales en 2019 dans Laurier-Sainte-Marie!

Tu peux revenir en arrière en appuyant sur “afficher le sondage” puis “retirer le vote” :slight_smile:

1 « J'aime »

Débat des candidat(e)s dans le district de Sainte-Marie le 19 octobre 2021

Engagements pour améliorer accès au fleuve dans Sainte-Marie dans le prochain mandat
Écoutez les réponses de Daniel Vaudrin (Ensemble Montréal-Coderre) et Sophie Mauzerolle (Projet Montréal-Plante) à partir de 1h:19m:30s

Petit résumé :

Ensemble Montréal : Pas de plan spécifique en ce moment pour la section du district de Sainte-Marie, mais pour le district à l’ouest, des ambitions pour reprendre la responsabilité du Vieux-Port du fédéral, travailler ensemble avec les partenaires

Projet Montréal : Quadrupler la taille du parc du Pied-du-Courant actuel en intégrant les terrains à l’ouest (chute à neige/Village au Pied-du-Courant) puis à l’est (la friche), mettre en place une promenade riveraine pour relier le parc avec le Vieux-Port, travailler avec les partenaires pour redonner pour un accès au fleuve, mettre en place un comité de gouvernance pour la mise en œuvre du PPU des Faubourgs avec les partenaires, engagement de rencontrer le CP pour faire part des préoccupations, et finalement engagement à mettre en place un belvédère pour apprécier les vues entretemps ou même une plage publique.

8 « J'aime »

Les candidats sont toujours à égalité selon un sondage CROP commandé par Radio-Canada:

Les indécis gagnent les élections pour le moment.

La candidate de Ensemble Montréal Dimitra Kostarides a fait couler un peu d’encre dernièrement pour une histoire de scandale financier. Coderre a réitéré sa confiance envers sa candidate dans une sortie assez agressive contre les médias (parlant même de diffamation), mais la Chambre de la sécurité financière le voit d’un autre œil a demandé une enquête:
https://pivot.quebec/2021/10/20/la-chambre-de-la-securite-financiere-demande-une-enquete-sur-le-role-de-dimitra-kostarides-dans-un-scandale-financier/
(En passant, Pivot est le nouveau Ricochet, pour ceux qui ne suivent pas l’évolution des médias)

Le financement des arrondissements revient de plus en plus comme enjeu, voici un article au sujet de Montréal-Nord:

Débat ce soir entre les 3 principaux candidats à LCN, animé par Pierre Bruneau, à 19:00.

2 « J'aime »

Je me rappelle avoir prédit que la sécurité deviendrait l’enjeu de l’urne. @Michael_A tu doutes encore ? Ahaha.

Le sondage semble indiquer par ailleurs qu’une majorité de Montréalais aimeraient restreindre l’accès des véhicules à essence au centre-ville : 60 % des répondants se sont dit assez d’accord ou très d’accord avec une telle mesure, tandis que 40 % d’entre eux se sont dit assez en désaccord ou très en désaccord.

Je serais curieux de voir le breakdown de ces enjeux par arrondissement. On pourrais faire le sondage ici aussi!

Ta prévoyance :astonished: comme je disais, si ça fait parti du quotidien d’une personne, c’est normal que ça devient l’enjeu principal dans certains arrondissements, mais que ça devance les enjeux économiques, de mobilité, et de logement pour l’ensemble de la population, ça c’est une surprise.

1 « J'aime »


2 « J'aime »

C’est qui arrive quand tes deux batailles c’est les cônes oranges et l’anglais dans la 6ième ville avec le plus de francophones au monde.

3 « J'aime »

6ème? Me semble qu’on est 3ème après Paris et Kinshasa?

1 « J'aime »

Selon le World Atlas (2020), Montréal est 4è après Kinshasa, Paris et Abidjan.

2 « J'aime »