Élections municipales 2021

Jusqu’à présent, ça ne va pas comme la lecture des sondages que faisait M. Thibodeau ! :joy:

image

6 « J'aime »

Une bonne chose, c’est la fin du spam sans fin sur #polmtl sur Twitter des fans de Thibodeau. C’était un brin lourd.

Il avait aussi cette image de sondage sur son compte Twitter:

Marie-Josée Savard déclaré élue par Radio-Canada avec son avance, dans la ville de Québec.

1 « J'aime »

Oh yeeeeess, le topic tramway de Québec va se faire aller dans les prochaines années

4 « J'aime »

Catherine Fournier élue à Longueuil, selon Le Devoir

5 « J'aime »

Catherine Fournier à Longueuil + Stéphane Boyer à Laval, c’est intéressant cette nouveauté et cette jeunesse, en espérant que le développement durable sera mise à l’avant dans les deux villes.

Ajout 20h54 : confirmé pour Catherine Fournier à R-C

6 « J'aime »

Deuxième mandat pour Valérie Plante, maintenant, il faudra suivre les élections dans les arrondissements.
image

7 « J'aime »

Valérie Plante élue. Cependant beaucoup de luttes dans les arrondissements, c’est très serré pour les conseillers de ville. Et Rosemont est CHAUDEMENT disputé pour le moment, c’est surprenant!

2 « J'aime »

Victoire d’Andrée Bouchard à SJSR, ce qui mettra probablement fin aux chicanes internes à la ville, ce sera intéressant de voir la suite
image

2 « J'aime »

Nicolas Dufour élu maire à Repentigny

image

Réélection de Doreen Assaad à Brossard. Je n’ai pas vraiment suivi les élections à Brossard, mais j’ai eu de très bonnes expériences avec l’administration actuelle, une expérience qui allait se prolonger dans les prochaines années, alors je prends cette élection comme une victoire.

image

2 « J'aime »

Détail intéressant, pour l’instant nos deux candidats locaux de Agoramtl sont en avance :slight_smile: .

8 « J'aime »

L’élection que je suis le plus pour le moment, c’est La Prairie, où à chaque nouveau bureau ouvert, l’écart entre le maire sortant et l’opposition se referme. Pour avoir suivit pas mal l’élection, le parti Place aux citoyens de l’opposition m’a beaucoup plu, il est très au courant des enjeux environnementaux locaux. L’équipe du maire sortant, Donat Serres, est responsable de la destruction de milieux humides et boisés et la collaboration sur les questions environnementales se font très très mal avec eux.

Pendant que j’écrivais le message, l’opposition a pris l’avance !
image

6 « J'aime »

Pendant un moment, il semblait que Projet Montréal serait minoritaire au conseil de ville, mais la situation a changé. On verra si ça se maintient.

L’écart Valérie Plante et Denis Coderre est bien plus grand que j’aurais pensé.

Bref, ça semble être toute une victoire pour Plante, qui va renforcer sa position.

7 « J'aime »

Je tiens à souligner les résultats de @Begratto et @ScarletCoral, qui, à 22h22, menaient dans leur course respective, dans l’équipe de Projet Montréal!

12 « J'aime »

TVA retire sa déclaration pour Québec.

https://twitter.com/fcormierTVA/status/1457545680373813253

image

1 « J'aime »

Victoire de l’opposition à La Prairie !

image

4 « J'aime »

C’est tellement serré :flushed:
image

Et victoire de Peter J. Malouf dans VMR
image

1 « J'aime »

Moi je suis fébrile de voir cette course!

Et celle ci!

16 « J'aime »

Bravo à vous deux! :+1:

2 « J'aime »