Élections municipales 2021

Le chat est sorti du sac!

2 « J'aime »

Cogir a signé la lettre demandant une déréglementation l’année dernière.

L’article mentionne que le candidat refuse de dire s’il a travailler pour d’autres promoteurs.

2 « J'aime »

Une lecture que je conseille. Le texte est signé par Michel Prescott, ancien vice-président du comité exécutif dans les années 90 (RCM).

https://plus.lapresse.ca/screens/a892b7b6-f0b5-4dae-88d9-8d122c2bcaeb__7C___0.html?utm_content=facebook&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share&fbclid=IwAR3_7NMPTRXPJM3wCt134aOBYLlgJJ7rstccbVSk6kELEJwS0WHnqtUPTpA

2 « J'aime »

Let’s wait and see. Finalement.
Je veux dire, ça a fait la même chose avec le cellulaire au volant. Nier jusqu’à ce que ça soit évident qu’il ne peut plus nier.
Son équipe de relations publiques/campagne/de conseiller·ère·s est assez mauvaise. Maintenant, il va devoir justifier qu’il n’est pas en conflit d’intérêt, justifier s’il a TOUT divulguer et justifier pourquoi maintenant il n’y a plus de clauses de confidentialité qui tiennent.
252583079_6770922149584621_5408458331543002490_n

5 « J'aime »

Et ça, c’est si il n’y a pas une petite bombe cachée dans sa liste de client, genre beaucoup d’autres développeurs, etc.

Denis Coderre va finalement dévoiler la liste de ses clients. Le risque que cette controverse fasse dérailler plus sa campagne était trop grand.

https://www.journaldemontreal.com/2021/11/03/denis-coderre-a-travaille-pour-cogir-immobilier-1

1 « J'aime »

C’est certain que les journalistes continueront à fouiller et questionneront la liste qui leur sera transmise.

Son équipe de campagne tente de reprendre le contrôle du message, mais c’est trop tard à mon avis.

Quelle campagne désolante. J’allais voter Coderre, mais je n’ai plus le goût de voter du tout. Libéral un jour, libéral toujours, quand tu penses que le pouvoir t’es dû. Non merci.

2 « J'aime »

Et voila. Quand je disais que dévoiler avec qui il a travaillé ne ferait qu’aider ses adversaires à casser encore plus de sucre sur son dos. De la manière dont tout cela est présenté par les journalistes et par le camp Plante, Coderre est sale jusqu’à preuve du contraire. Il y a clairement volonté de nuire.

Ça, c’est normal. Le parti de Coderre fait la même chose quand il est question de la mobilité avec Projet Montréal. Les médias aussi font ça avec Valérie et les pistes cyclables (la « controverse » du REV Bellechasse)
Si Coderre avait révélé ses clients avant et sans se cacher derrière une clause de confidentialité, ça n’aurait pas traîné autant et ça aurait passé. Là, ça va rester jusqu’à cette fin de semaine et les Indécis seront laissé avec une image de quelqu’un qui a des choses à cacher.

4 « J'aime »

Bon app

1 « J'aime »

Donc finalement, exactement ce que les médias ont trouvé par eux mêmes depuis la semaine dernière. C’est pratique!

Si la liste est réellement complète, ca valait vraiment pas la peine de garder le silence. On en parlerait déjà plus. Très mauvaise stratégie.

4 « J'aime »

On est d’accord qu’il aurait du publier ça vite pour éviter la pelure de banane lancée par Projet Montréal. Je le dis depuis le début que le monsieur est mal conseillé. Mais c’est un faux scandale franchement. Et si un Montréalais base son vote sur ce genre de pécadilles plutôt que sur les programmes respectifs des deux partis, je le juge fort. Les seuls gagnants de tout ça c’est PM. Les Montréalais ont rien gagné du tout.

Je n’aurais JAMAIS laché des revenus de 500.000$ par an pour revenir occuper la fonction la plus ingrate au monde. Jamais.

C’est peut être un faux scandale, mais ça aura accaparé les derniers jours cruciaux d’une campagne et les premiers jours du vote par anticipation. Chez les CPA, on dit qu’apparence de conflit d’intérêt est aussi pire qu’un vrai conflit d’intérêt. C’est encore plus vrai en politique. Tenter de cacher ça pendant plusieurs jours, c’est complètement ridicule et ça ne fait qu’alimenter les inquiétudes à l’égard de Coderre.

Maintenant, pour ce qui est des raisons qui poussent les gens à voter, je ne crois pas que ce soit nos affaires. Chacun sa motivation, d’autant que les programmes de PM et EM étaient assez semblables au final.

J’imagine que tu es comptable donc tu sais qu’à aucun moment il n’y a même apparence de conflit d’intérêt. On ne peut pas parler de conflits d’intérêts alors qu’on est pas dans une situation présentement où Coderre prend des décisions en lien avec ses postes occupés. On est vraiment pas dans une situation d’apparence de conflits d’intérêt. Par contre ça montre ce que tu penses de lui !

C’est comme si je disais : « Jean veut devenir juge et comme juge il se pourrait qu’il vienne à juger une affaire entre sa femme et son ex-mari.

Oui c’est possible mais ce n’est pas, au moment où Jean souhaite devenir juge une situation d’apparence de conflit d’intérêts.

1 « J'aime »

C’est une demande formulée par les journalistes et à laquelle Coderre a répondu en 2013 et 2017. Pour reprendre l’expression de Parizeau, je trouve plutôt qu’il s’est auto-pelure-de-bananisé.

9 « J'aime »

Mouais, lol

Dans mon entourage il n’y a personne qui vote pour Coderre qui a subitement changer d’avis à cause de ce choix, et personne n’est vraiment surpris par les liens de Coderre; Liberals gonna Liberals quoi. Ça n’aura pas vraiment d’incidence sur le vote. Je fais peu de cas des journalistes qui ont écrit là-dessus, comme je fais peu de cas de la réticence de Coderre de publier ses revenus. Et pour ce qui est des indécis, si à 7 jours du scrutin tu n’a pas encore fait ton choix, fort probable que tu ne compte pas aller voter rendu là.

2 « J'aime »

Il est politicien depuis près de 20 ans. C’est un travail qui attire des types de personnalité bien particuliers.

1 « J'aime »

Mon point c’est que s’il y a apparence d’un enjeu éthique, c’est aussi pire que s’il y en a un. Dans le cas qui nous occupe, il y avait clairement apparence que Coderre voulait cacher quelque chose.

Honnêtement, je ne suis pas un anti-coderre tant que ça, malgré ce qu’on pourrait croire. Je n’ai pas l’impression que son mandat a été marqué par des problèmes d’intégrité, et je ne remets pas en doute son amour pour la ville ou son éthique professionnelle.

Par contre, sa gestion du message laisse fortement à désirer. On dirait qu’il s’est lui même tendu un piège dans lequel il est tombé…

3 « J'aime »