Diagrammes SkyscraperPage.com

Bon boulot Alex!! J’espère que tu vas continuer encore longtemps… On a beaucoup de rattrapage à faire!

1 « J'aime »

est-ce qu’il y a une liste de ce qui reste a faire?

Si tu as un compte SSP, tu as l’option de voir les bâtiments sans diagramme.

Concernant ta question précédente, j’ai tenté de trouver un bon moyen de te montrer comment faire. Je comprends que les dessinateurs ont tous leurs propres moyens.

L’important, c’est que 1px = 1m et que le dessin doit être original (impossible d’emprunter une texture d’une vraie image, par exemple).

Je sais que certains dessinateurs utilisent Autocad, d’autre Photoshop. Personnellement, je travaille avec Illustrator.

Certains travaillent dès le départ à l’échelle 1:1, donc dessinent un pixel à la fois.

De mon côté, je dessine dans un format beaucoup plus gros et j’ajoute certains détails. Ensuite, je réduis à l’aide de Photoshop (GIMP, comme le suggérait Mondo_Grosso). Je retouche ensuite pixel par pixel, tout en modifiant la saturation et le contraste, par exemple. Je fais également des corrections pixel par pixel au besoin.

Dessines-tu déjà avec l’un ou l’autre de ces outils?

3 « J'aime »

D’accord je vais regarder ça!

Merci beaucoup pour ces infos! Moi je suis plus un gars de 3D et de textures ( substance painter & Photoshop), mais j’ai jamais essayé de faire des dessins de diagrammes, je vais m’essayer sur photoshop :slight_smile:

1 « J'aime »

Super! Montréal a perdu 5 diagrammes quand ils ont décidé de mettre Westmount et Côte Saint-Luc comme ville indépendante. CSL n’avait pas de diagrammes de fait par contre.

1 « J'aime »

Il semble y avoir moins de mods actifs ces temps-ci. J’ai 18 demandes actives d’ajouts de bâtiment dans leur base de données.

J’ai fini par comprendre qu’on est mieux d’accompagner une demande d’ajout par un dessin déjà complété. J’ai donc une autre liste d’environ 20-25 bâtiments supplémentaires (en plus des 18) à ajouter dans leur base de données, mais j’attends d’avoir complété mes dessins avant de demander l’ajout.

Exemple:
Cette liste montre les derniers bâtiments à avoir été ajoutés dans la base de données. Les neuf derniers l’ont été à ma demande et j’ai complété le diagramme avant.

4 « J'aime »

Il y a une erreur dans votre diagramme, en bas à gauche où se trouve la courbe. Aussi, la boîte mécanique ne dépasse pas le verre de la couronne. Ça devrait ressembler à ça:
4d86af349116f171896a60ace97cb657f95dc8d2





2 « J'aime »

Ouain il y a de la job potentiel.
Il y a 947 bâtiments. Donc juste le 1/3 de dessiné :astonished:
Plusieurs encore à faire.
Merci @Alex514 !

Et cette liste sur SSP n’est pas exhaustive. Je crois bien qu’il manque quelques dizaines de tours, surtout parmi les plus récentes. Notamment dans Griffintown.

Les bâtiments doivent avoir 35 mètres (sinon ils sont considérés comme « low rise » et ne sont pas comptabilisés). La liste de Griffintown est complète! :slight_smile:

1 « J'aime »

Manque de rigueur pour moi-même. Je dois avouer que je n’avais pas vraiment regardé sérieusement depuis les dernières fois que j’avais fait des requêtes d’ajouts (sous mon autre pseudo :shushing_face:), ce qui doit déjà remonter à quelques années. Depuis, je ne regarde que les nouveaux diagrammes. Bien paresseux que je suis.

Je dois avouer que je suis agréablement surpris d’y voir autant de nouveaux listings. Je ne m’attendais pas à retrouver le 21e Arrondissement, les Appartements Alexander, l’Esplanade Cartier ou les MaryRobert… Je les aurais crus perdus dans les mailles du filet. Je n’ai réussi à trouver aucune tour manquante, donc je prends sur moi!

Bravo à toi si c’est toi qui est derrière tout ce boulot :slight_smile:

J’ai peut-être trouvé une faille. Je crois que le Wellington sur le Bassin, 80m, 25 étages (en construction) n’est pas listé.

Manquerait aussi à la liste le 2022, rue Peel, 87,4m, 22 étages (proposition).

EDIT: Je n’ai pas non plus trouvé le Mansfield, 65m, 19 étages.

Ainsi que le Evolo NEX, 80m, 26 étages

La Baie, 102m, 22 étages

Ilot Sainte-Catherine, 45m, 15 étages

2 « J'aime »

Plusieurs ont déjà été demandés:

AJOUT : Et comme je disais, il est préférable d’avoir déjà un diagramme pour demander des ajouts à leur base de données (ces demandes sont priorisées). Comme on peut voir, les miennes sans diagramme sont en attente depuis 1 1/2 mois déjà.

J’ai un dossier avec une cinquantaine de documents word de demandes prêtes à être transmises. J’y vais une à la fois. J’ai justement publié deux demandes aujourd’hui.

3 « J'aime »

Changement de politique sur SSP. Ça marque la fin de mon hobby de l’hiver et du printemps. J’ai un peu l’impression d’avoir perdu mon temps.

Les diagrammes pour les projets proposés ou en construction seront brouillés jusqu’à ce qu’ils soient complétés. Niaiseux comme ça.

4 « J'aime »

Ben voyons LOL

1 « J'aime »

Visiblement, ce n’est pas constant non plus… On dirait que le changement a été appliqué sans avertir ou justifier la décision (de ce que j’ai lu). C’est décevant pour tout le monde, créateurs comme simple utilisateurs du site. Ça rend le graphique plutôt laid.

Voyons donc! Très frustrant!

Merci de ton implication pour ce site que je fréquente depuis ma jeunesse. En changeant cette politique, ils viennent d’enlever l’utiliser des diagrammes de leur site. À quoi ça sert alors d’avoir différentes catégories si on ne peut que voir les finaux… on va retirer les démolis après cela ?

Vraiment dommage, avant on pouvait comparer les futures bâtiments et les exitants désormais ça ne sera qu’une place avec des existants visibles et des floutés…

2 « J'aime »

L’administrateur de SSP a donné plus d’informations:

Merci pour ton commentaire. Même chose pour moi. SSP a été le premier site à me faire découvrir les projets de partout dans le monde au début des années 2000, jumelé avec skyscraper.com pour les rendus.

Produire des diagrammes était naïvement une façon pour moi de permettre aux prochains jeunes passionnés comme nous d’accroitre leur intérêt et leur faire connaitre Montréal. Je souhaitais d’abord m’assurer que Montréal demeure dans le top 20 et donc sur la page d’accueil du site (nous étions 19e). Nous sommes aujourd’hui en 12e position et j’avais comme objectif d’atteindre 450 dessins et la 8e position.

Mes derniers dessins étaient principalement des bâtiments construits et qui ne sont donc pas touchés par la politique. Toutefois, elle me donne l’indication que le site poursuit son déclin et qu’il ne sera plus la référence qu’il était pour plusieurs d’entre nous.

L’interface rudimentaire, la centralisation des décisions autour d’une seule personne et le manque de modérateurs y contribuent également. J’avais espoir qu’un changement était à venir, mais j’y crois de moins en moins avec l’adoption de ces nouvelles règles.

7 « J'aime »