Diagrammes SkyscraperPage.com

Mon projet de la fin de semaine!

J’ai également envoyé plusieurs demandes pour mettre à jour la base de données SSP. Il manquait plusieurs projets.

3 « J'aime »

J’aime vraiment ce que tu fait! Il y a possibilité d’avoir un mini tutoriel ou guide en images avec quelques étapes question de voir comment tu fais :innocent:

1 « J'aime »

Il était plus long à faire celui-là…

image image

Symphonia-VIU

15 « J'aime »

Bonjour groupe!

Je poursuis mon projet de confinement #2, soit de mettre un peu à jour la base de données SSP et faire quelques diagrammes.

J’ai besoin de votre avis pour celui du 800 Saint-Jacques. Je réalise que la teinte de la vitre et l’effet de lumière ne sont pas les mêmes si je les regarde de mon portable, de mon moniteur ou de mon cell.

Je sais que ça peut paraitre subtil, mais pouvez-vous me dire lequel vous préférez svp?

Vous pouvez également me conseiller des modifications, quelque chose comme “j’aime ça de lui et ça de l’autre”. :slight_smile:

(en passant, vraiment cool l’option d’insérer un sondage!)


  • A
  • B
  • C
  • D
  • E

0 votant

image

7 « J'aime »

Difficile de choisir, je change d’avis à chaque fois que j’y reviens. J’ai voté pour D, maintenant j’hésite entre B et E… Good job, en passant.

1 « J'aime »

Merci!

C’est un peu pour cette raison que je vous demande votre avis. Incapable de choisir!

La version E me parait peut-être plus près de la réalité. La teinte est bleutée et la lumière a un effet “vitre”. Le verre tympan de la partie en coin est plus fidèle également (blanc derrière une vitre verdâtre.

La B rappelle davantage les journées nuageuses.

Mais comme je disais, chacun de mes écrans me donne un résultat différent…

2 « J'aime »

À bien y penser, j’ai voté B mais je penche maintenant plutôt vers le E également.

1 « J'aime »

Good job, vraiment!
J’aurais tendance à dire B, mais j’aime l’aspect un peu plus clair du A pour la façade principale…

2 « J'aime »

Très beau travail Alex :+1:

J’imagine que ça va encore changer quand ils auront pris leurs tailles finales pour SSP :joy:

J’ai choisis le A car je trouve c’est celui où le contraste est le plus grand entre la partie sud-ouest et le reste du bâtiment… à voir en petit :wink:

1 « J'aime »

Merci à tout le monde pour la participation et les commentaires!

Ils sont déjà de la taille SSP!

1px = 1m. Les tours ont 200 px de haut. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai plus accès à Photoshop, j’utilise GIMP à la place depuis plusieurs années. C’est gratuit et bien documenté.

2 « J'aime »

Voilà! Le A a été choisi avec une marge importante. Merci encore pour votre participation. :slight_smile:

Je me lancerai en fin de semaine sur le Square Philips!

12 « J'aime »

Merci Alex

1 « J'aime »

Beau travail :smile:

1 « J'aime »

I find it stupid that 1250 René L building is top, when we all know 1000 de la G is 205 m ? And then you will all tell me, yes but there is the antenna :woozy_face:

1 « J'aime »

Not antenna but spire :wink:

Les tours Petronas ont volé le titre du plus haut gratte-ciel au monde à la Sears Tower avec cette “gimmick” :joy:

image

2 « J'aime »

:laughing: 525 m I see your point

L’antenne du 1250 est-elle comptée comme surhauteur? Si le 800, par exemple, souhaitait avoir un élément architectural semblable, est-ce que le règlement le permettrait?

En tout cas lors de la construction du 1250, cet élément n’était pas pris en compte pour la hauteur maximale autorisée par la tour, qui atteint exactement la hauteur du Mont-Royal sans l’antenne, il me semble.

Je viens simplement vous partager une petite victoire!
Hier soir, Montréal a dépassé Dubai et Seoul quant au nombre de diagrammes!

image

Il y a quelques années, nous étions 15e dans la liste. J’ai bien l’intention de nous ramener à cette position. :slight_smile:

13 « J'aime »