Diagrammes SkyscraperPage.com

Merci pour tout ce que tu as fait @Alex514! Dans les derniers mois tu nous a tenu en haleine. J’allais très régulièrement découvrir tes nouveaux diagrammes et j’étais très fier de nous voir monter la pente dans les classements grâce à toi! Félicitations pour ton implication, dommage pour ces mauvaises décisions de ce site.

3 « J'aime »

Les données de SPP permettent de voir tous les bâtiments (inscrits) selon leur année de construction.

Juste par curiosité, j’ai fait un petit décompte du nombre de bâtiments de plus de 35 mètres construits chaque décennie. Pour la décennie la plus récente, j’ai inclus les bâtiments en train d’être construits, mais j’ai laissé de côté ceux qui sont juste proposés.

Ce n’est pas parfait. Les étages supplémentaires ajoutés à des immeubles anciens ainsi que les conversions ne sont pas pris en compte. De plus, j’ai une liste d’environ 60 bâtiments qui doivent encore être ajoutés à la base de données de SPP. Néanmoins, malgré ces limites, je trouve cet exercice extrêmement intéressant.

Résultat : Rien que pour les cinq premières années de la décennie 2020-2029, on compte plus de 115 nouveaux bâtiments .

On peut aisément envisager de dépasser le record des années 60 (167 bâtiments), même en cas de ralentissement économique.

image

14 « J'aime »