Développement du Dix30

C’est un trésor national. Ses textes sont fantastiques.
Ses videos n’ont pas la popularité qu’il mérite.

2 « J'aime »

Un magasin éphémère Roche Bobois au Dix30

Un magasin de dépôt pour Roche Bobois


PHOTO FOURNIE PAR ROCHE BOBOIS
L’une des pièces cultes de Roche Bobois, le sofa Bubble

Envie de repenser votre décor ? La marque française de mobilier Roche Bobois sera présente de façon éphémère au quartier DIX30 avec l’ouverture d’un tout premier magasin de dépôt.

Mis à jour à 12h00
LA PRESSE

On promet des économies allant jusqu’à 70 % de rabais sur une grande sélection de modèles de plancher et de déstockage.

L’espace de 12 000 pieds carrés sera ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à épuisement des stocks, pour un minimum de trois mois.

8240, boulevard Leduc, local 30, Brossard

1 « J'aime »

Piétonnisation et verdissement de l’avenue des Lumières





15 « J'aime »

Un petit peu de verdure dans une mer de bitume. C’est un début.

4 « J'aime »

This render is a little funny because the photo is in the winter when there are no leaves on the trees, so it makes Dix30 look like the most green place!

10 « J'aime »

C’est positif, autant pour le fait qu’on verdi un endroit très minéral que pour le fait qu’on a fait du chemin depuis 20 ans.

Mais cet aménagement est extrêmement mauvais et va à l’encontre de tous les principes d’aménagement de rue.

Ceci dit, je crois que ça va être très apprécié et que ça va bien fonctionner.

Mais il ne faut juste pas que ça serve de précédent pour d’autres projets en ville.

Je suis curieuse, en quoi est-il mauvais?

J’avais entendu dire que le cinéma serait relocalisé. Serais-tu au courant @Zebas ?

Je sais que c’est votre domaine et que pour vous les réponses sont évidentes. Mais, pourriez-vous élaborer un peu plus.

P.S je n’ai pas d’opinion sur ce projet c’est à titre de connaissance générale.

5 « J'aime »

D’après moi, c’est parce que l’avenue débouche principalement sur des stationnements de surface aux intersections. D’ailleurs la plupart des commerces qui la longe font plus face à ce stationnement qu’à l’avenue. À moins de percer de nouvelles ouvertures dans les façades, les piétons longeront beaucoup de murs aveugles.

Je me demande aussi quelles interventions la ville ou Carbonleo comptent apporter au boulevard Leduc pour en faciliter la traversée. Les visiteurs devront traverser ses 6 voies pour se rendre de part et d’autre du corridor. Il faudra donc que l’intersection soit sécuritaire et confortable.

2 « J'aime »

Je trouve que le plan a davantage été conçu pour une vue à vol d’oiseau que pour l’usager. C’est beau vu du ciel, avec les courbes et les ellipses au milieu, mais en réalité ce genre d’aménagement m’énerve un peu. La courbe ne mène à rien et parait inutile. Dans un parc, ça peut être correcte si l’objectif est de se promener, mais pas sur une rue bordée de commerces des deux côtés.

Avons-nous la liste des essences qui seront plantées?

7 « J'aime »

Plusieurs projet sont en route pour le Dix30 pour un investissement de +20 millions, La plus part seront mis en marche après l’ouverture du Royalmount. (puisque les meme équipe se concentre sur un projet a la fois).

Un déménagement du Cinema et conversion en VIP uniquement est prévu (dans la meme idée de ce qui as été fait pour le sport expert)

Nike s’installe dans le local vacant du Williams-Sonoma. Levis, Steve Madden, Nespresso, Alo sont aussi prévu comme ajout au DIX30 sous peu.

9 « J'aime »

Donc le bâtiment accueillant le VIP sera maintenu, et celui avec les salles principales sera déménagé (nouvelle construction) sur un autre lot du Dix30, et le bâtiment actuel sera démoli?

Dans tous les cas, cette section a grandement besoin d’un redéveloppement, et tant mieux si ça s’en vient !

1 « J'aime »

Non, Le bâtiment sera démoli a terme, inclus la partie vip, pour mieux intégrée le rem aucoeur du Quartier. Je crois que tu n’as pas compris la dernière partie soit l’integration dans le meme style que le Sport Expert
!

Capture d’écran, le 2024-04-23 à 17.01.45

13 « J'aime »

Ok. Wow!
Le cinéma sera déménagé près de l’hotel Alt Coin Rome et Leduc.

2 « J'aime »

Et il y aura toujours du développement sur le site de l’ancien Cage aux sports?
Le visuel suivant avait circulé en 2022.

3 « J'aime »

Est-ce que je comprends bien qu’il n’y aura plus de salle régulière, seulement des salles VIP, dans le nouveau bâtiment?

Looks like a sidewalk finally on Boul Leduc which currently doesn’t have one at all

La photo désolante de cet immense désert d’asphalte me saute aux yeux car elle est en totale opposition aux valeurs environnementales. Tandis que les toits auraient pu au moins compenser cet ilot de chaleur par des surfaces végétalisées.

Vraiment ici on est dans l’anti développement durable et les villes ne devraient plus permettre ces surfaces anti-écologiques et imperméables surtout avec les changements climatiques qui promettent des météos extrêmes.

Vivement qu’on construise de l’habitation au-dessus de stationnements souterrains et des espaces verts pour transformer ce quartier en un milieu dédié aux autres activités humaines et pas seulement commerciales.

1 « J'aime »

Photo du futur T&T au quartier Dix30 prise le mardi 21 mai 2024


13 « J'aime »