Développement du Dix30

«Carbonleo est en négociations avec la Ville de Brossard pour ajouter des bâtiments résidentiels sur sa propriété, indique le registre des lobbyistes. »

Des articles commencent à nous donner un indice que le secteur va se redévelopper. Un fil dédié aux Dix30 pourrait être intéressant.

7 « J'aime »

The Caisse will max out their captations in a big hurry.

2 « J'aime »

I wonder if there are smaller developers or projects in lower income areas that are waiting on them to hit their cap.

2 « J'aime »

J’ai bien hâte de voir ce projet ce concrétiser. C’est nécessaire, j’espère que la ville va bien encadrer ce redéveloppement.

4 « J'aime »

Je pense que c’est la première fois que j’entend parler de POD pour un projet, surtout en banlieue. Avec les stationnements souterrains déjà existants, il est mieux de ne pas reproduire les erreurs du Solar et de ne pas en avoir en surface.

6 « J'aime »

Pour que le POD prenne tout son sens, il faudrait que le cinéma déménage. Comme je l’ai mentionné il y a quelque temps, l’effet “wow” de l’allé centrale (Cineplex - L’Étoile) n’est plus là, et avec le REM juste derrière, devoir le contourner est un non-sens. C’est dont dire que le passage construit récemment sera temporaire, le temps que le reste des travaux s’effectue pour intégrer le tout.

6 « J'aime »

Carbonleo Takes Over Management of Quartier DIX30 Near Montreal with Plans for Site Redevelopment [Interview] (retail-insider.com)

3 « J'aime »

Il y a aussi un POD en construction à Candiac. Et les stationnements de surface sont souvent utiles pour les visiteurs habituellement et/ou pour les courts arrêts.

On est tous d’accord: Le cinéma ne « fitte » plus dans le décor. C’est clair qu’on ne met pas une entrée de métro léger derrière les poubelles d’un cinéma, sans avoir une vision plus large.

2 « J'aime »

Est-ce qu’il s’agirait du premier projet de redéveloppement? Je ne sais pas si ça mérite un fil pour l’instant!

Architecte : Forme Studio

https://ay-portfolio.wixsite.com/arch-amiryoussef/copy-of-245-hymus

21 « J'aime »

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les images auraient été créées le 30 mars 2021. Belle trouvaille !
image

6 « J'aime »

Je ne hais pas ça.

On espère tous un redéveloppement du cinéma et de son stationnement, mais si c’est un vrai projet, c’est un bon début.
Ils pourrait peut-être, ensuite, déplacer le cinéma dans cet îlot pour faire la phase 2 collé sur le REM ?

J’ai fait un petit montage sur une vue par satellite


i

8 « J'aime »

7 « J'aime »

Ok j’aime la densification, et si les 3 autres tours sont du résidentiel c’est un +++. Mais, c’est quoi l’affaire avec les développeurs en banlieue presque incapable de construire des tours avec basilaire? C’est 95% des towers in the park, et on sait tous ce qui va se passer au niveau de la rue dans ces secteurs (um absolument rien). Est-ce que c’est des règles de zonages ridicules?? Ça fait des trous mort dans le tram urbaine. Laval c’est le même affaire dans des secteurs centrale comme just a coté de Montmorency. Les tours à condos (a part le nouveau projet espace Montmorency) apporte essentiellement rien au secteur sauf des habitants. Zéro animation/sentiment de quartier au niveau de la rue. Un peu gaspillant je trouve

5 « J'aime »

@Nao1 Je suis d’accord avec toi, disons que les réflexes du tout à l’auto sont encore très résistants en banlieue. Ce qui fait que l’on priorise ce type de mobilité au détriment des piétons qui pourtant nourrissent l’animation au niveau de la rue. C’est pour cela qu’il faut absolument insister sur ce cette révolution en matière d’aménagement urbain. Puisque tout ce que l’on construit aujourd’hui sans relation avec la rue, sera ensuite difficile à corriger (voire impossible), en s’imposant durablement pour plusieurs décennies.

3 « J'aime »

J’aime beaucoup ce que je vois, quoique j’harmoniserais mieux le logo de Bélair Direct pour que ça ait moins l’air de deux tours différentes collées ensemble.

Je compte 24 étages, ce qui la rapproche de la Tour Deloitte en terme de hauteur - pas mal pour Brossard!

Just curious, are the streets within DIX30 owned by Carbonleo, or are those part of the city of Brossard? Like could they pedestrianize almost anything they want because they own the roads (excluding Rome and du Quartier I’m guessing)?

Il y a déjà des rues piétonnes l’été dans le secteur du Square

I mean more these streets though if they go through densification with residential space

3 « J'aime »

La rue avec la courbe c’est le boulevard Leduc. C’est définitivement sous la juridiction de la ville. L’autre qui s’appelle Allée Dix30 je ne suis pas certain

1 « J'aime »