Sujet pour documenter les demandes d’accès à l’information par les membres du forum.
Diffusion proactive des documents par la ville de Montréal:
Sujet pour documenter les demandes d’accès à l’information par les membres du forum.
Diffusion proactive des documents par la ville de Montréal:
Organisme - ARTM
Date de la demande - 29 février 2024
Date de la réponse - 28 mars 2024
Demande
Le plan de relève du Réseau express métropolitain coordonné par l’ARTM (aussi connu sous le nom de « plan du service en cas d’interruption du REM »).
Réponse
RP_Plan de relève REM_vCaviardée.pdf (9.4 MB)
Organisme - RTM (exo)
Date de la demande - 28 février 2024
Date de la réponse - 19 mars 2024
Demande
L’achalandage de chacune des gares d’Exo pour chaque année, de l’année 2018 à l’année 2023.
Un document mentionnant les étapes restantes avant la mise en service graduelle des voitures de train CRRC, ainsi que le/la mois/date de mise en service graduelle prévu.e.
Réponse
Organisme - STM
Date de la demande - 1 mars 2024
Date de la réponse - 14 mars 2024
Demande
Guide ou document régissant les normes signalétiques créé par la STM pour l’ARTM.
Réponse
Réponse 2024-056.pdf (88.3 KB)
Organisme - ARTM
Date de la demande - 23 janvier 2024
Date de la réponse - 26 janvier 2024
Demande
Réponse
En réponse à la demande, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) refuse de vous communiquer les documents visés appartenant à l’ARTM, le tout conformément aux articles 9 et 22 de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, c. A-2.1)(la « Loi »).
D’autre part, nous vous invitons à communiquer directement avec les autres organismes cités dans votre demande en lien avec les documents qu’ils détiennent, soit la STM, le RTL, la STL et le REM.
[Mods, si je n’ai pas le droit de faire cet appel à tous, dites-le moi et je supprimerai ma publication!] Jack Tattersall (@JackTattTran sur Twitter) et moi sommes en train de tenter de créer un site web pour rendre les demandes d’accès à l’info + facile à faire et + facile à accéder. On cherche du monde pour nous aider! Qui veut nous aider?
Organisme - Agence de mobilité durable
Date de la demande - 3 avril 2024
Date de la réponse - 23 avril 2024
Demande
Réponse
Organisme - RTM (exo)
Date de la réponse - 23 avril 2024
Demande
Réponse
Les chiffres de ton tableau c’est la moyenne en am par année?
Organisme - STM
Date de la prolongation - 23 avril 2024
Date de la réponse - 13 mai 2024
Demande
Délais
Réponse
NOTE, agora does not allow Excel files so I’m converting to pdf
Organisme - STM
Date de la prolongation - 23 avril 2024
Date de la réponse - 13 mai 2024
Demande
Délais
Réponse
Vu l’achalandage actuel, je comprends pourquoi la STM ne compte pas développer d’autres abris vélos. C’est aussi super impressionnant comment l’achalandage était 10 fois plus important pendant l’été 2019 que lors des dernier étés! Merci pour cette demande d’infos!
En même temps, peu de gens sont au courant de l’abri-vélos
Aussi, les supports à vélo extérieurs sont souvent pleins quand je passe devant la station…
Et la station Bixi à côté de l’édicule est assez populaire…
Oui, j’imagine que rendu à Lionel-Groulx, si on a un vélo on ira directement au travail avec ce vélo plutôt que de le laisser surtout si son travail est pas loin du centre.
Et oui en plus de ça y’a Bixi…
Je trouve qu’à vélo, les temps de trajet sont très compétitifs avec ceux en métro, donc ces stations seraient peut-être plus utiles aux stations éloignées du centre pour ceux qui ne veulent pas pédaler jusqu’au centre.
J’insiste Fairview car il y as Zero moyen d’amener un vélo as Montreal autre que le train qui ne passe jamais quand on le veux.
Organisme - STM
Date de la demande - 29 mai 2024
Date de la réponse - 19 juin 2024
Demande
J’aimerais obtenir une liste de tout suicide mortel par station de métro qui appartient à la STM depuis le début de 2019 jusqu’aux suicide du 29 mai 2024 as la station Mont-Royal.
J’aimerais également avoir une liste d’intrusion en tunnel par station depuis début 2019 jusqu’à l’intrusion en tunnel du 29 mai 2024.
Réponse
Organisme - STM
Date de la demande - 29 mai 2024
Demande
Réponse
Organisme - STM
Date de la demande - 30 mai 2024
Demande
Réponse
Le suicides semblent avoir légèrement baissé,
mais le nombre d’intrusion a EXPLOSÉ et je ne suis pas surpris, avec les sans-abris en quasi permanence dans les stations, j’ai déjà, à moi seul, pu voir des personnes qui décidait de faire un tour sur la track plus qu’une fois.
Organisme - STM
Date de la demande - 30 mai 2024
Demande
Réponse