Corporation Jadco (Saint-Jacques / la Cathédrale / Montfort / A720) - 120m

Projet mixte de 120m. Usage commercial au basilaire et tour résidentielle locative au dessus.

Informations

Nom:
Emplacement: Stationnement entre Montfort / Saint-Jacques / de la Cathédrale / bretelle de l’A720
Hauteur: 120m
Architecte:
Promoteur: Corporation Jadco
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: Registre des lobbyistes
Autres images:

Extrait du registre des lobbyistes

Mandat :

Période couverte par le mandat : du2021-02-19au2021-12-31

Contrepartie reçue ou à recevoir : plus de 100 000 $

Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d’action

Permis, licence, certificat ou autre autorisation

Renseignements utiles :

Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Ville-Marie et de la Ville de Montréal afin de développer l’îlot entouré des rues Saint-Jacques, de la Cathédrale, Montfort et de la bretelle d’entrée de l’autoroute 720 (lots 1 179 326, 1 179 325, partie des lots 1 288 945 et 1 288948). Il est prévu d’y réaliser un projet immobilier mixte de maximum 120 m de hauteur, incluant des usages commerciaux (restaurant, bureaux) au basilaire et une tour résidentielle d’unités locatives. La réglementation d’urbanisme est présentement adaptée au projet. Les représentations du client auprès de l’arrondissement Ville-Marie serviront à obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases du projet immobilier. Les activités auprès de l’arrondissement englobent principalement la présentation des demandes d’approbation PIIA concernant l’aménagement de site, l’architecture et la surhauteur du projet en vertu du règlement d’urbanisme de Ville-Marie (no 01-282) dans le but d’obtenir l’adoption du PIIA par le conseil d’arrondissement, ainsi que toutes les démarches nécessaires afin d’obtenir les permis de construction conformes au règlement d’urbanisme (no 01-282) et permis de lotissement (no R.R.V.M. c. O-1). Advenant des non-conformités au projet, des démarches auprès de l’arrondissement seraient entreprises afin de mener à terme le projet, et ce, en conformité avec la réglementation de l’arrondissement.

4 Likes

Ça va cacher un mur aveugle tout en recousant ce secteur, j’ai hâte d’avoir plus d’informations. Aussi, je donne les crédits de la recherche à @ILuvMTL qui l’a trouvé sur l’autre forum avant :wink:

2 Likes

Je crois que tu t’es trompé dans les infos, ça parle des Galeries d’Anjou

C’est corrigé !

En assumant un gabarit rectangulaire, voici un volume grossier de ce dont pourrait avoir l’air la tour.

10 Likes

J’espère qu’on aura des plans clairs même si c’est du locatif

J’espère que les travaux permettront à la Ville de réaliser le réaménagement de l’accès à l’autoroute Ville-Marie.
J’ai donc hâte de voir les plans.
Ici PPU final septembre 2017.

2017.09-ppufinal-QuGares secteur4 - Copie

3 Likes

J’ose espérer que le MTQ a pris en compte cet orientation du PPU, car il a commencé le réaménagement du tunnel et la bretelle actuelle c’est la responsabilité du MTQ. En espérant qu’on ailles réellement ce réaménagement (ville & MTQ) pour donner a ce futur projet, plus d’envergure et réhabiliter le secteur