Le Montfort - 29, 36 étages

Mon plus grand souhait du secteur. Ça, et faire de la voie réservée aux autobus (entre la passerelle Bonaventure et Saint-Jacques) uniquement pour les piétons/vélos et la végétaliser. Vu que y’aura beaucoup moins de bus avec l’ouverture du REM, cette voie réservée vers le terminus du 1000 n’est plus si utile que ça.

7 « J'aime »

La cabane du stationnement est placardée

11 « J'aime »

La cabine de stationnement est toujours placardée lorsqu’il n’y a pas de préposé. Vous pouvez voir sur ces deux images que les panneaux sont amovibles.


3 « J'aime »

Ah ça alors, j’avais pourtant vérifié sur google maps avant de poster pour être sûr. :joy:

1 « J'aime »

Le projet n’est pas encore passé au conseil d’arrondissement non plus, alors la construction ne devrait pas commencer si tôt. Au plus tôt, on saura que c’est enclenché lorsque le projet sera mentionné dans le compte-rendu du CCU, dans un futur CA de Ville-Marie (ou carrément demain si on est vraiment chanceux).

5 « J'aime »

Clairement que les cônes entreposés, ça aura été de courte de durée…

7 « J'aime »

Au moins, on parle de 2 tours relativement mince et de hauteurs variées. L’important est d’éviter l’effet plateau de 20 étages que l’on retrouve le long de la rue Ottawa. En ce sens, j’accueille bien ce projet surtout qu’on fait disparaître un terrain de stationnement de surface.

Il faudrait juste que la plus haute tour sur le terrain de CF près de l’ETS ne soit pas un autre 35 étages mais quelque chose comme 45, 35, 25 de façon à ce qu’en circulant sur St-Jacques on puisse saisir visuellement une différence d’un coin de rue à l’autre.

Je ne sais pas si vous pourriez simuler cette configuration en complément de ce que vous avez déjà accompli et qui nous donne tellement une bonne idée du profil de la ville dans le temps. Félicitations en fait :+1:

5 « J'aime »