Condos Mansfield - 19 étages

Désolé de bumper le fil, voici une image de meilleure qualité et plus complète.
image

7 « J'aime »

Maquette sur le site de https://www.atelierdedale.com/

16 « J'aime »

Je verrais bien une tour dans cet esprit sur la rue Peel qui ferait face à la Sunlife dans un style Art Déco et de plus de 200m. Disons 300.

Dommage qu’ils n’aient pas publié une image du côté ouest. Il semble y a voir une toute petite section en porte-à-faux

1 « J'aime »

The design itself is nice, but the black prefab will forever scare me…

1 « J'aime »



3 « J'aime »

3 « J'aime »

Maquette par atelier Dédale

13 « J'aime »

The more I look at this proposal, the more comfortable I am that it’s the perfect scale for the location. It’s rather unique but strangely I think it will pair nicely with the future La Baie and perhaps another development close by. :wink:

2 « J'aime »

Encore un bâtiment historique qui disparait pour laisser place à un condo qui pourrait se trouve n’importe ou ailleurs dans le monde. Si ca continue Montréal sera bientôt aussi anonyme et insipide que Vancouver ou Toronto. En plus ca obstrue la vue sur l’édifice de la sun life. Mon cœur saigne de voir Montréal se faire massacrer année après année par des promoteurs cupides qui détestent le cachet, l’art, le détail et la beauté.

2 « J'aime »

Je pense qu’on a compris, avec vos 10 derniers messages.

10 « J'aime »

I love it when people try to use a comparison with Toronto or Vancouver as an attempt at derision. Fairly obvious that they have been to neither city. Vancouver is gorgeous and Toronto is dynamic, whether you like Torontonians or not.

2 « J'aime »

Apparently it’s not that obvious since I’ve been to both. Sorry to break the echo chamber on this platform but not everyone is happy to see what architecture has come to.

2 « J'aime »

Abandoned, decaying buildings are not “architecture.”

“I saw Jaws at that cinema” isn’t enough of a reason to leave it to squatters.

5 « J'aime »

Bien que votre préoccupation pour les bâtiments historiques soit louable, ce bâtiment n’a plus aucune valeur patrimoniale. Il a été complètement modifié à l’intérieur et ce qui avait de la valeur à l’extérieur a disparu depuis longtemps.

L’édifice Sunlife continuera de dominer sur 3 de ses 4 façades, dont une complètement bloquée par la Place Ville Marie depuis 1962.

C’est seulement vers 1964 que la perspective de l’est fut obstruée.
1962-1964 lobby vue ancienne sur sunlife

18 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette perspective, c’est assez chouette.

7 « J'aime »

C’est une superbe photo!!! Elle porte toute l’essence des années 60.

7 « J'aime »

it’s too classically modern if you will to be ushering some '60s vibe; it’s clearly of 1950s design…and feel…plus it’d been a view that could’ve become well known for this mere Island Jesus’s sidekick

must everybody blind themelves to corporateering menace?

Je me demande à quelle SQDC il s’approvisionne lui !

3 « J'aime »