Complexe immobilier Frontenac - 12, 12 étages

Informations

Nom : Complexe immobilier Frontenac

Emplacement : 1717 Rue Frontenac
Hauteur : 2*12 étages

Architecte(s) : Lemay
Promoteur(s) : SHDM
Début et fin de la construction : / 2023

Autres informations:

• Plusieurs centaines d’unités d’habitation, dont des condos abordables accrédités Accès Condos et des condos privés réguliers
  • Centre de service de la STM

Source(s) : https://accescondos.org/fr/projet/complexe-immobilier-frontenac/
Autres images :

6 Likes

J’ai comme info que ce projet pourrait avoir été mis en péril par le contexte actuel. À suivre.

Ce terrain n’a rien à voir avec la station de métro, c’est le stationnement des employés du Centre de transport Frontenac, un garage d’autobus situé sur la même rue.

donc la STM aurait, en même temps, des projets immobiliers au centre de transport Frontenac et au métro Frontenac?

Touka, voici le lien vers le projet du métro Frontenax, venant de l’autre forum (je n’ai pas retrouvé d’équival;ent ici, mais le projet a été annulé avant la naissance de notre nouveau forum).

C’est entre les deux, sur un stationnement. Le projet de la STM, c’est sur ce terrain. Ce n’est pas directement sur l’édicule, ni sur le centre de transport.

Non, il s’agit du même projet.

Il a toujours été situé sur le stationnement du centre de transport.

image

3 Likes

intéressant, merci! J’ai toujours cru que le projet était situé sur terrain vide au dessus de la station.

Le terrain encerclé n’est pas celui de la station! Toutefois, il est visé par le projet de Bertone:

1 Like

L’édicule n’est pas sur ce terrain, mais la station fait 300m sous terre. Je croyais qu’elle se poursuivait sous ce terrain. sinon est-elle 100% sous la chaussée?

Sous la chaussée… et sur l’autre sens :upside_down_face:

http://www.stm.info/sites/default/files/frontenac1909.pdf

2 Likes

Ah une petite correction ici : les quais font 152,4 mètres (500 pieds). Ce sont les quais des gares pour trains de banlieue qui font normalement autour de 300 mètres.

Je suis triplement corrigé concernant l’adresse de ce projet, la localisation de la station et la longueur des quais! Merci pour vos expertises :slight_smile:

2 Likes

Je me reconnais à 100% dans tes erreurs! Je pense que j’avais les mêmes questionnements! :sweat_smile:

Il y a des avancements sur ce projet?

Vous êtes sur le forum montréalais le plus actif en terme de mise à jour sur les projets. S’il y a de l’avancement, inquiétez-vous pas qu’on aura l’information assez rapidement grâce à nos incroyables membres.

5 Likes