Coopérative Le Havre Frontenac - 9 étages

Projet de 60 logements communautaires de la Coop Le Havre Frontenac à proximité de la station Frontenac.

Informations

Nom : Coopérative Le Havre Frontenac
Emplacement : Site du Complexe immobilier Frontenac
Hauteur : 9 étages

Architecte(s) : Lemay
Promoteur(s) : Groupe CDH
Début et fin de la construction :

Autres informations :

  • 60 unités résidentielles

Source(s) : http://clvm.org/projets/cooperative-le-havre-frontenac/

https://accescondos.org/fr/projet/complexe-immobilier-frontenac/
Autres images :

C’est un chouette petit projet. Si au moins ils avaient pu découper l’énorme masse du reste du développement en des volumes aussi petits que lui, ça aurait été urbanistiquement pas mal plus intéressant pour le secteur.
Par contre, si c’est véritablement deux grandes portes de garage en bas qui font toutes la façade, c’est franchement moche.

1 Like

Avec la grandeur du complexe, il y aura surement des locaux commerciaux et des espaces de stationnements, donc ces entrées seront nécessaires, de plus qu’un espace pour la collecte des ordures.

Je suis agréablement surpris de ce petit immeuble super sympathique qui rafraichit l’image des coopératives, modeste mais de facture résolument contemporaine. Je serais toutefois surpris que ce soit des portes de garage en façade plutôt que des commerces. De toute façon si c’était le cas on voit rarement deux accès souterrains pour un édifice de cette dimension et pour si peu de logements (60), d’autant qu’il y a de l’espace entre les deux bâtiments pour aménager ce genre de sorties. En fait les besoins en stationnements automobiles pour les résidents doivent être assez limités si proche du métro.